Menu

Un mieux sur les routes en novembre

pompiers accidents week end 2.JPG

... mais la sécurité routière inquiète pour décembre qui commence mal

En novembre 2019, selon les estimations provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 254 personnes sont décédées sur les routes, contre 268 en novembre 2018, soit 14 personnes tuées en moins (-5,2 %).

Les autres indicateurs font état d’une situation mitigée :

• le nombre d’accidents corporels s’établit à 4 659 contre 4 698 en novembre 2018, soit 39 accidents corporels de moins (-0,8 %) ;

• en revanche, 5 855 personnes ont été blessées contre 5 803 en novembre 2018, soit 52  personnes de plus (+0,9 %).

Selon l'ONISR, cette baisse de la mortalité concerne principalement les automobilistes, les deux-roues motorisés et les jeunes de 18-24 ans, alors que la mortalité des piétons affiche une légère hausse et la mortalité des seniors est aussi élevée que l’an dernier.

Dans le cadre de la mise en place du nouveau système d’information, les données sur les blessés hospitalisés ne sont pas diffusées, car incomplètes.

La Délégation à la sécurité routière souhaite toutefois "alerter tous les usagers de la route d'une augmentation significative et préoccupante des décès sur les routes ces derniers jours", met-elle en garde dans le communiqué, en invitant "à redoubler de vigilance", "afin que les accidents de la route ne viennent pas endeuiller les fêtes de fin d'année".

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles