Menu

Un don conséquent attribué par La Ligue contre le cancer à l'Hôpital d'Auch

DSC01437.JPG

Christian Camou, président de La Ligue, a remis  aujourd'hui un chèque de 10 000 €  à Sylvie Lacarrière, directrice du Centre Hospitalier (CH) d’Auch et au docteur Véronique Bouquin, médecin responsable du service Pharmacie du CH d’Auch, pour l’achat d’un matériel de haute technologie  un DRUGCAM® (Caméra d’assistance et de validation des préparations de chimiothérapie).

Il s’agit d’un matériel assurant un contrôle vidéo en temps réel tout au long de la fabrication des chimiothérapies. L’URC (Unité de Reconstitution des Chimiothérapies) du service pharmacie du CH d’Auch reconstitue chaque année avec un pharmacien et un préparateur près de 5500 chimiothérapies injectables destinées au traitement des cancers.

Le système DRUGCAM utilisant la technologie de lecture code-barres ou data matrix permet de vérifier et valider toutes les étapes du processus de fabrication des chimiothérapies afin d’éviter les erreurs médicamenteuses et garantir une traçabilité complète de la fabrication.

Le CH d’AUCH est le 3e hôpital de la région Occitanie après L’Oncopole et le CHU de Nîmes à s’être doté de ce matériel innovant.

À cette occasion, la MGEN, Les Petites Mains Terraubaises,  l’ADMR de Castéra-Verduzan et Valence, en partenariat avec le comité départemental de la Ligue contre le cancer, ont  déposé des coussins-cœurs  réalisés par leurs soins.

Ces coussins sont destinées aux personnes ayant été opérées du cancer du sein : placé sous le bras, il permet de soulager les douleurs post cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie.

 

Pour finir, Christian Camou a rappelé  les nombreux et divers champs d'intervention de La Ligue : soutien financier, psychologique, dépistage, information, aide à la réinsertion des personnes atteintes du cancer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles