Samedi 7 et dimanche 8 décembre, l’Association Playmo du Sud organisait une exposition très riche en réalisations Playmobil.
On pouvait y voir des temples et des palais de l’ancienne Égypte, le Nil couvert de barques d’époque, des châteaux-forts et des batailles du Moyen-Âge, des joutes et des tournois. On voyait aussi une armée arrivée en ville et être accueillie par le seigneur et l’évêque etc., etc. Sans oublier la vie moderne avec une ville, ses voitures, ses autobus et ses foules de voyageurs.
De plus, les amateurs pouvaient trouver des pièces pour personnaliser leurs personnages.
L’utilisation de Playmobil pour représenter des scènes historiques, des villes et des batailles semble se généraliser.
Sur le site (http://www.club-innovation-culture.fr/musees-francais-histoire-france-playmobil/), on apprend que l’association Playmo du Sud a organisé une exposition géante de Playmobil, en avril 2018, à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin (Loiret). Les 5 000 figurines ont été mises en scène par des collectionneurs amateurs, avec des installations inspirées de l’histoire de la région.
Au fil des stands, les visiteurs ont découvert une reconstitution de la ville d’Orléans au Moyen-Âge, une scène de bataille médiévale ou encore un circuit de train.
L’association a organisé une autre exposition Playmobil, en août 2018, à Font-Romeu.