Menu

Conférence « Les soins palliatifs et les lois Leonetti »

Soins palliatifs.JPG

Une conférence du docteur Nathalie Chaoui, directrice du réseau de santé Arpège se tient le samedi 14 décembre, à 9 h 15, dans la salle de réunion de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF 32), 9 rue d’Espagne, à Auch, près du parvis de la cathédrale.

Cette salle ne peut contenir que 49 personnes. Pour des raisons de sécurité, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire gratuitement sur la page, en cliquant sur le bouton vert à droite de l'écran.

Notre objectif est de faire connaître nos deux associations, de promouvoir une vision large des soins palliatifs et une culture du prendre soin et enfin de susciter de nouvelles candidature d’accompagnants bénévoles dans tout le Gers.

Vous pouvez aussi aller sur la page Facebook et cliquer que vous aimez, pour promouvoir l'événement et accroître la visibilité de l'ASP 32.

La maladie, la vieillesse font partie de la vie personnelle, mais ce sont aussi des phénomènes de société. La collectivité essaie d'y faire face en se basant sur la solidarité et la fraternité. Arpège fait partie du système de santé et l'ASP-32 y est associé par des conventions. La présence de bénévoles est prévue par le code de la santé publique. Les soins palliatifs commencent en parallèle avec les traitements curatifs.

Si la communication laïque de l'association parait dérangeante, sachez qu'il s'agit de mettre en œuvre la fraternité républicaine en respectant la liberté de chacun, mais il est nécessaire d'aller au devant de chacun pour se faire connaître. L'association tente de promouvoir une culture du prendre soin et fait appel à la bienveillance et à l'engagement bénévole de tous

L’ASP 32 existe dans le Gers au moins depuis 1991. L’association fait partie du patrimoine humain du Gers et il est important que ce patrimoine soit transmis, maintenu et enrichi.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles