Menu

Des nouvelles des féminines

claire dauge

Dans cette interminable phase de brassage  pour les 33 équipes cadettes d'Occitanie  (la météo étant particulièrement humide), les Mauvezinoises se rendaient, samedi dernier, affronter le leader, Seilh AF, à Aussonne, tout près de Colomiers. Leader qui s’était imposé 39 à 0 à Marcel Gilard, mi -octobre. Fortes de leur match référence contre les championnes de France de Blagnac au résultat encore incertain (31 à 30 ?), les Gersoises ne partaient pas en victime expiatoire mais pour faire un résultat et se jauger face  à une belle équipe. 

Ce groupe qui a énormément progressé depuis sa naissance fin août a failli réussir l'exploit, à 30 secondes prés. Alors qu'il ne restait que deux minutes à jouer les bleues menaient 20 à 17. Mais, suite à une pénalité, les blanches et vertes du SAF vinrent s'installer dans les 22 gascons et, par pilonnages successifs, finirent par marquer un essai en coin non transformé pour un score final  de 22 à 20. Que de regrets et de larmes dans les vestiaires pour une prestation pourtant très accomplie, s'appuyant sur des avants percutantes ! Encore quelques réglages, un peu de filouterie, de nouvelles recrues et les troupes de Raphaël et de Thomas seront prêtes pour la phase de classement.

Ce samedi 14 décembre, 1er match retour au SC Blagnac (13 h 30) avec le même objectif : faire un résultat.

Le club souhaite un rapide rétablissement à Kim, la n° 9, qui a reçu un très mauvais coup (involontaire) sur le genou et a fini l'après-midi, à Purpan. 

Dans le même temps, ce samedi, à Gimont, à 14 h, les U15  féminines du Gers, coachées par Marion du CD 32, recevront, en championnat d’Occitanie (2e journée), les équipes de Montauban, Labarthe-sur-Lèze et Tournefeuille. Pour l'instant, les Gersoises sont invaincues et comptent dans leur rang trois minimes EGM . Eva de Gimont,  ainsi qu' Emie et Olivia de la RSM.

Le club de Mauvezin compte actuellement 27 féminines. Il est l'une des six associations du département à aligner des féminines avec le RCA, Cœur de Lomagne, Montréal, Nogaro et Masseube à qui nous souhaitons tous victoires et succès 

Il va de soi que les féminines de 4 à 18 ans sont les bienvenues à la RSM pour continuer et pérenniser l'aventure.

Dimanche, les cadettes seront au repas d'avant-match des seniors car elles y serviront les convives venus assister à la rencontre contre Castelnau-Bretenoux.

Inscription auprès de Vincent Carrère ou Marceau Dorbes.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles