Menu

Un porte-drapeau méritant, une cérémonie en l'honneur de Théo Hrynkiw

Pergaint Taillac P1000262.JPG

La commune de Pergain-Taillac a récemment organisé une amicale cérémonie afin de remercier l’un de ses administrés particulièrement méritant, Théo Hrynkiw, qui a assuré la fonction de porte-drapeau de la commune pendant plus de vingt ans.

À ce titre, il a participé à tous les évènements et aux commémorations patriotiques de ces dernières décennies. C’est Giselle Mutti, maire de la commune qui lui a remis l’insigne national de porte-drapeau, devant le Monument aux Morts, en reconnaissance de son fidèle dévouement, en présence des élus municipaux, de nombreux habitants de la commune et du canton, et de ses amis Anciens Combattants.

La cérémonie officielle s’est terminée par l’hommage rendu aux victimes de toutes les guerres et une émouvante marseillaise exécutée par la trompette solo de Lionel Dabos.

Au cours du sympathique pot de l’amitié qui a conclu cette manifestation, la FNACA de Lectoure a remis à la commune un document sous cadre en témoignage de l’accueil très cordial qu’a toujours reçu ce comité à Pergain-Taillac.

Théo et Christiane, son épouse, qui l’a aidé et soutenu sans cesse dans cette fonction, ont été chaudement félicités par tous.

Pergaint Taillac P1000260.JPG
Les porte-drapeaux parmi lesquels on peut facilement reconnaître Théo Hrynkiw
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles