Menu

FCM : l'équipe 1 se replace, l'équipe 2 marque le pas

MICHEL HAMON

U6/U7 invancus en Futsal

Seniors 1 : À Éauze les deux équipes vont présenter un visage offensif et offrir aux spectateurs un spectacle de qualité. En 1re mi-temps, si la possession de balle est légèrement à l'avantage des Mirandais, le jeu plus direct et le pressing des Élusates obligent le FCM à moins poser le jeu que d'habitude et à répondre coup pour coup aux locaux. Ce sont les Mirandais qui vont se procurer les occasions les plus franches d'ouvrir le score : un face-à-face avec le gardien perdu sur une frappe légèrement trop croisée et la transversale touchée à deux reprises sur la même action. Les locaux faisant eux aussi passer un frisson à plusieurs reprises dans la défense mirandaise. Après la pause, le scénario reste le même avec un jeu alerte qui va d'un camp à l'autre. Les locaux se procurent une très grosse occasion sur un cafouillage dans la défense mirandaise et les Mirandais trouvent une fois de plus la transversale et ne trouvent pas le cadre face au but vide. En fin de match, les locaux semblent plus fatigués que les visiteurs qui sont plus entreprenants et alors que l'on est dans la dernière minute de jeu, sur une dernière attaque mirandaise, le capitaine Bouhalhal El Mustapha se joue de la défense élusate et, d'une terrible frappe en pleine lucarne, offre la victoire aux Mirandais.

Seniors 2 : En recevant Vic-Fezensac 2 concurrent direct, la réserve mirandaise savait qu'elle ne devait pas perdre de point. Les Mirandais vont avoir la possession du ballon durant la majorité du temps, mais, face au bloc défensif bien organisé des visiteurs, ils ne trouveront pas la solution pour se mettre en position de tir par manque de précision et de justesse dans le dernier geste. À un quart d"heure de la fin de la rencontre, sur une perte de ballon à 30 mètres de leur but, les Mirandais se font prendre sur un contre et Vic, sur sa 1re réelle occasion, ouvre le score. Malgré tous leurs efforts, les Mirandais ne parviendront pas à revenir au score. Défaite 1 à 0 face à une équipe largement à leur portée.

Féminines : Face à  ESA, elles vont réaliser un très bon début de match et mener rapidement 2 à 0. Sur un penalty, les visiteuses  reviennent au score avant la pause. À la reprise, changement complet de physionomie, les Mirandaises n'arrivent plus à contenir les visiteuses qui sont les premières sur tous les ballons. ESA va égaliser, puis prendre l'avantage 3 à 2. En fin de match, les Mirandaises se ressaisissent, font mieux circuler le ballon, portent le danger dans le camp des visiteuses, mais ne parviendront pas à égaliser. Dommage, sur ce qu'elles ont montré en 1re mi-temps, il y avait la place de faire un résultat.

U14 :  Les jeunes de l'Entente Gers Foot Sud réalisent le carton du jour en s'imposant à l'extérieur face à Couseran Foot sur le score de 9 à 0. Ils prouvent une fois de plus qu'ils sont parfaitement à leur place dans ce championnat régional.

U13 : En Futsal, l'équipe 1 avec 3 victoires et 1 défaite et l'équipe 2 avec 2 victoires 1 nul et 1 défaite ont démontré de réelles qualités techniques, tant individuelles que collectives.

U11 : En match en retard, l'équipe 1 à Seissan réalise 2 très beaux matchs qui se soldent sur 2 victoires 3 à 0. L'équipe 2 malheureusement a dû déclarer forfait par manque d'effectif .

Week-end prochain : Vendredi soir, à 21 h, les Féminines reçoivent Laymont et les U17 vont à Duran ; le samedi les Seniors 2 se déplacent à Manciet, à 18 h; les U13 équipe 1 sont à Fleurance ; les 2 équipes U11 vont à 9 h, à Pavie, pour du Futsal ; les 2 équipes U9 sont en salle à Mirande, à 14 h ; enfin le dimanche, les Seniors 1 reçoivent à 15 h, Auch 3. 

Max Drouilhet Peyré

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles