Menu

Théâtre au tribunal de grande instance

Salle du tribunal.JPG

Sous l’égide de Circa et avec la collaboration du CDAD 32 (Conseil Départemental d’Accès au Droit du Gers) et avec le soutien de l’OARA(Office artistique de la Région nouvelle Aquitaine), la compagnie des Limbes propose une pièce théâtrale jouée dans le tribunal de grande instance. Une idée originale mise en scène par Romain Jarry et Loïc Varanguien de Villepin lesquels ont fait appel par le biais de Circa à une douzaine d’acteurs bénévoles auxquels se joindront trois comédiens professionnels et une danseuse pour cadrer une certaine gestuelle. Ces derniers ont durant quatre jours répétés le spectacle soit à Circa, soit au tribunal.

L’originalité du spectacle, outre la qualité de son contenu, sera de voir les spectateurs assis à la place des magistrats ce qui leur donnera une vision plus solennelle et pragmatique des drames qu’ils découvriront.

Quant à la pièce de théâtre proposée « Témoignage » il s’agit de la mise en scène de poèmes écrits par Charles Reznikoff, poète objectiviste américain, d’après des comptes rendus de procès où l’auteur se fait l’écho de violences multiples (économiques, raciales, politiques, domestiques ...) qui ont eu lieu aux États-Unis durant la seconde révolution industrielle.

L’entrée est gratuite mais avant il faut réserver au 05 62 61 65 00. Il y aura plusieurs séances limitées à 40 places durant les journées du jeudi 12 et vendredi 13 décembre. Les horaires : 9 h30 ; 10 h 30 ; 11 h 30 ; 14 h ; 15 h ; 16 h.

Photo : Romain Jarry, metteur en scéne de la compagnie des Limbes, et Laure Baqué, secrétaire générale de Circa, ont évoqué en conférence de presse l'originalité de la pièce de théâtre "Témoignage".

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles