Menu

AIGNAN Une figure locale s

La disparition tragique de José Bétous laisse un grand vide

Chantal Sarniguet, conseillère municipale d'Aignan, nous a fait parvenir cet hommage à José Bétous.

La disparition tragique et accidentelle de José Bétous à l’âge de 66 ans nous a tous émus, nous ses amis.José était une personne très impliquée dans le tissu associatif local, au sein duquel il avait tissé des liens amicaux très forts. Sa grande passion fut la course landaise, où il a assumé des tâches très importantes et ses amis coursaires étaient là pour lui rendre un hommage imposant.

Depuis sa récente retraite il s’était également investi dans le Comité de jumelage d’Aignan. On l’avait chargé d’une mission qu’il avait prise très à cœur, à savoir le jumelage avec l’Espagne et plus particulièrement avec Tafalla [ville non-bascophone de Navarre]. Pour toi José, j’espère que ce projet verra le jour.

Tu avais également pris une part très importante au sein des Amis de Saint-Mont auprès desquels tu faisais valoir tes compétences et tes connaissances commerciales. Tu as su te rendre incontournable, là aussi tu as tissé des liens amicaux très forts. Ta carrière professionnelle fut exemplaire, l’hommage poignant qu t'a rendu ton directeur en est la preuve. Tu as su tracer ton chemin et forcer le respect de ta hiérarchie.

Mais ta plus grande fierté reste ta famille, ta fille Laetitia et sa nouvelle réussite, tes petits enfants Damien et Maïllen et ton gendre David. Tu laisses un grand vide auprès d’eux, mais nul doute que tu sauras à jamais les accompagner dans leur vie.

Nous aimions à te trouver sur la place de notre village d’Aignan pour converser de tout et de rien, portant une main amicale sur l’épaule de l’autre en signe de ton amitié.

L'adage dit que personne n’est irremplaçable, mais il est des personnes qui laissent un grand vide et tu es de celles-là.

Nous garderons de toi ces liens très forts que tu savais nous faire partager, toujours dans le dialogue et le respect des autres avec ta bonne humeur et ta joie de vivre.

Au revoir José

Tes Amis

 

DR Ch Sar José Bétous.jpg
José Bétous - Photo Chantal Sarniguet
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles