Menu

Échos du Handball : les résultats du week-end

Plaisance 9 dec Tournoi U9.jpg

Samedi matin avait lieu le premier tournoi, à Plaisance, pour nos U9 qui « piaffaient » d’impatience de faire enfin des matchs. Étaient réunies les équipes de Condom, Bastides, l’Isle-Jourdain et donc les Coteaux de Gascogne. Au final, ce sont les équipes de Condom et Bastides qui terminent premières à égalité. Mais tous ont démontré beaucoup de dynamisme, enchaîné les buts et les arrêts. Les six rencontres prévues se sont déroulées sans temps morts et ont enchanté tous les jeunes joueurs et leurs parents présents.

Les U13 garçons recevaient l’équipe de Bastides. Après leur 1re victoire, samedi dernier, nos joueurs et leurs entraîneurs avait pour objectif de faire de nouveau une bonne prestation. En pratiquant un jeu collectif et varié, ils remportent sans faiblir les trois tiers-temps (7-2, 9-3 et 8-0). Ils confirment les progrès entrevus lors des rencontres précédentes. Il faudra renouveler tout cela durant la prochaine phase en janvier 2020.

Samedi 07 décembre, nos jeunes filles, U13, se déplaçaient à Condom pour l'avant dernier match de la dernière phase de brassage. Après les premières rencontres difficiles contre les équipes des Hautes-Pyrénées, c’était l’occasion de retrouver l’équipe de Lomagne/Condom qui avait gagné deux fois lors des tournois de brassage 9-8 et 12-6. C'est avec un réel intérêt, une vive intensité et une grande motivation qu'elles remportent les trois tiers temps (8-5, 10-0 et 8-4) et l’emporte sur le score 26 à 9. Elles montrent, dans ce match, de gros progrès en attaque, comme en défense.

Contre Roques-sur-Garonne à domicile, les filles ont réalisé un très joli match. Contrairement au week-end dernier, elles n’ont pas attendu le seconds tiers-temps pour commencer à produire du jeu. Avec une défense de fer et une attaque efficace, elles remportent les trois tiers-temps (12-8, 10-5 et 10-9). Bravo à toutes.

Les U 18 M

En déplacement à Tarbes, les moins de 18 entame une très bonne première mi-temps avec un score de 24-6 à la mi-temps en leur faveur. En seconde, malgré quelques erreurs défensives, le CGHB s’impose 47 à 15. La deuxième période a permis de tester de nouvelles combinaisons en vue du prochain et dernier match de la 1re phase, samedi prochain, contre le leader Lourdes.

Seniors 1

Match de haut de tableau sur le terrain de Bagnères pour nos seniors 1. Même si l'enjeu sportif n'était plus présent car la qualification était acquise depuis la semaine dernière. Il s’agissait, pour les Côteaux, de rester sur une dynamique de victoire. Tout le match est un chassé-croisé permanent au score (9-9 17e, 14-14 27e), la mi-temps est sifflée sur le score de 16-15 avantage aux locaux. La deuxième mi-temps est identique et l’écart au score ne dépasse jamais + 2 (20-21 40e, 27-26 52e). Et c'est sur un dernier rush à 30" de la fin que les Bagnérais gagnent le match. 32-31 et prennent ainsi leur revanche sur le match aller (31-30 pour les Coteaux). C’est maintenant certain, les deux équipes finiront aux deux premières places qualificatives.

Seniors 2

L’équipe 2 recevait Lourdes. Toujours à la recherche d’une première victoire, les rouges et noirs, très motivés et solidaires, rendent but pour but aux Lourdais jusqu’à la mi-temps. Les visiteurs prennent un léger avantage (11-12). Une minute après la reprise, nos joueurs passe en tête (13-12) et maintiennent avec volonté cet écart jusqu’à la 59e où Lourdes prend l’avantage à 15 secondes du terme (28-27) et c’est sur un dernier rush, sur une dernière montée que notre gardien Den égalise dans la dernière seconde sur un tir à 9 mètres !

Ce superbe match nul récompense tous les efforts fournis par tous les joueurs. Ce résultat prouve une nouvelle fois que cette équipe a les moyens de rivaliser avec beaucoup d’équipes dans la deuxième phase.

Didier Ducasse

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles