Menu

Hommage à Jean-Jacques Duffau

20171220103015fgsi Jegun.jpg

L'assemblée générale de la pêche fut empreinte d'une émotion toute particulière en raison des différents hommages rendus à Jean-Jacques Duffau, un moment particulièrement poignant pour Marie-Hélène, son épouse toujours très active au sein de l'association, puisqu'elle délivre les cartes créant ainsi le lien entre le bureau et les pêcheurs, ce qui permet de garder le contact humain.

Le conseiller départemental, Bernard Ksaz, s'est dit touché de l'implication de Jean-Jacques Duffau dans les associations. Depuis sa prise de présidence, la société de pêche avait augmenté le nombre de ses adhérents-pêcheurs passant de 107 à 223, dont 59 enfants de moins de 12 ans.

Il était fédérateur de sa passion auprès des plus jeunes et aimait la partager. Son dernier projet : un poste de pêche pour personnes à mobilité réduite, un réaménagement de l’aire de pique-nique : plantation des arbres et installation de signalétique sur la pratique de la pêche et la biodiversité, dont le dossier dûment constitué par Jean-Jacques n'attendait plus qu'a être soumis au vote du budget participatif 2.

Avec 700 voix, son projet fut retenu, la Fédération départementale de pêche et de défense des milieux aquatiques financera le reste à charge.

Une belle façon de rendre un ultime hommage à cette belle figure jegunoise.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles