Menu

Les talismans de Lisa Burzan, bijoux porte-bonheur ou articles de décoration

DSC08559 (Copier).JPG

À la Médiathèque, jusqu'à la fin décembre

Lisa Burzan, professeur de gym douce et somato-relaxologue, a toujours eu plaisir à être créative. Depuis deux ans, cette créativité s’exprime par ses curieux bijoux-pendentifs qu’elle appelle des talismans. Au-delà du simple bijou, chacun de ces porte-bonheurs a son caractère propre laissant émaner une énergie particulière.

Lors de la création, Lisa entre dans le kaléidoscope de la créativité imaginative et se laisse guider par son intuition. Au gré des inspirations, ses yeux et ses mains choisissent sur la grande table de travail de son atelier, couvert de perles et pierres semi-précieuses, de pièce de laiton, fil de fer, plumes, bout de bois, coquillages, grains, des boucles d’oreilles esseulées… et font naître un talisman.

Ce talisman peut être soit porté en bijou ou encore on peut le placer dans  la maison, dans un endroit choisi afin qu’il s’harmonise avec l’environnement ou le ressenti du propriétaire.

Féerique, farfelu, curieux, chacun d’eux peut être une bonne idée de cadeau de Noël.

Lors du vernissage, après avoir remercié la médiathèque pour  l’accueil reçu, Lisa a répondu à toutes les interrogations des visiteurs sur sa démarche, expliquant comment elle concevait ces créations.

Rien de prémédité, le choix des matériaux, leur arrangement, est comme un fil qui se déroule progressivement sans répondre à une quelconque volonté qu’elle maîtriserait. Celui qui ultérieurement le portera ou l’installera dans sa maison, ressentira certainement la force qui se  dégage de cette composition, à la fois de bon goût et porteuse d’un grand symbolisme intime. Accrochés aux murs, sur un paravent, exposés sur une table, ces talismans sont aussi bien mis en valeur par les tableaux de son amie, Annie-Claire-Lise Caubet qui dégagent le même « souffle de soi ».

L’exposition est visible à la Médiathèque Val de Gers aux horaires d’ouverture pendant tout le mois de décembre.

DSC08554 (Copier).JPG
Certains ont fait leur choix lors du vernissage
DSC08553 (Copier).JPG
L'artiste accueillie par Isabelle Dallas, maire-adjoint
DSC08560 (Copier).JPG
Complicité entre deux artistes à la même sensibilité
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles