Menu

Assemblée générale de Jazz in Marciac

P1000672.jpg

La réussite d'une 42e édition de Jazz in Marciac

Pour cet événement hors normes qu'est le festival, l'an 2019 fut un succès dans l'ensemble de ses activités, permettant aux organisateurs d'atteindre le but souhaité.

Cette édition apportait un plus supplémentaire dans le déroulement de la manifestation, de sa vitalité et de tout le rayonnement exercé sur le territoire du Gers, ainsi que pour ses retombées économiques.

La création des ateliers d'initiation à la musique qui fonctionnent au collège, est une source de satisfaction dans un établissement qui aurait dû fermer ses portes sans cet apport d'élèves venus des départements extérieurs, tels que l'Ariège, la Haute-Garonne et les Hautes- Pyrénées.

Le millier de bénévoles peut être remercié pour sa fidélité, son énergie, son dynamisme. Il constitue une ruche remarquable digne de confiance.

En ce qui concerne la sécurité, Marciac est le territoire le plus sécurisé, en France, pendant la période des festivités. Gendarmes, brigade vertes, opération sentinelle sécurisaient l'espace et c'est sans incident que se sont déroulées les trois semaines.

La programmation, avec des concerts exceptionnels, a permis de mettre en évidence des artistes de forte notoriété qui déclenchait l'enthousiasme d'un public nombreux.

Des améliorations furent apportées en particulier au niveau de la restauration par une climatisation adaptée, un aménagement des entrées au chapiteau permettant l'accès à l'ensemble des services.

Sur le plan financier, un autofinancement de 70 % est représenté par la billetterie, complétée par des subventions. Ce qui a permis un bilan comptable positif de près de 4 595 euros, - bilan amplement détaillé et certifié par le commissaire au comptes - qui témoigne d'une structure saine, solide en progression.

Les organisateurs envisagent la réalisation de futurs projets où s'inscrivent toujours la recherche de financements nouveaux, d'autres partenaires, et de généreux mécènes. Parmi ces derniers, une pensée émue a rappelé les récents décès de Denis Meliet et d'André Daguin, partenaires du festival.

La prochaine programmation sera bientôt diffusée, pour une période qui se déroulera du 24 Juillet au 12 août 2020.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles