Menu

Rencontre autour de l'estampe

P1000656.jpg

Du 6 au 22 décembre, Patrick Devreux et Evelyn Gerbaud exposent à la galerie de l'Âne bleu. Le vernissage a eu lieu en présence des artistes, le 6 décembre, à 18 h 30, et de nombreux amis de la galerie. Aux murs étaient accrochés bon nombre de monotypes et de lithographies invitant les visiteurs à la réflexion devant des tableaux qui gardent une place de mystère. Ce sont des humains, des animaux.

Après avoir démarré sa peinture, l'artiste imagine sa création au fur et à mesure d'une réalisation au cours de laquelle demeure une part de rêve parfois pour le spectateur et une certaine incompréhension.

Si les monotypes permettent d'effacer, de rectifier, les lithographies qui imprègnent la pierre ne permettent aucune retouche dans leur trait d'images fugaces, des rêves interrompus, de paysages secrets. Pour tous et chacun des visiteurs de plaisir, de recherche devant la passion qui anime les deux peintres. Alors parfois de cette longue errance dans laquelle vous entraîne la visite de ces deux expositions vous échappe des résurgences d'images, d'accumulation de cultures, des rêves interrompus.

À visiter avant le 22 décembre.

P1000658.jpg
Patrick Devreux devant ses oeuvres
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles