Menu

"Lisle pour tous 2020", une liste aux municipales conduite par Jean-Luc Davezac

20191207161330DDYH.jpeg

Pour de nombreux Lislois, ce ne sera pas une surprise que retrouver aux élections municipales une liste menée par Jean-Luc Davezac. « Je serai accompagné par certains élus, dont Jacques Dupré. C’est important d’avoir des personnes solides sur la liste pour une ville solide et vivante », dévoile le candidat à la mairie.

Celui qui fut adjoint à Alain Tourné à la jeunesse et aux sports de 2001 à 2008, puis conseiller municipal de 2008 à 2014, n’est pas resté les bras croisés en politique. Il eut l’idée de créer, en 2016, le mouvement « Occitanie Païs Nostre » qui s’est étoffé au fil des années avec aujourd’hui plus de 50 comités répartis sur une vingtaine de départements. « Ce mouvement régionaliste, détaille Jean-Luc Davezac, fonctionne de manière horizontale, pour la vie municipale, celle-ci sera menée dans le même esprit en s’appuyant sur l’importante vie associative que nous avons sur notre commune ».

« L’Isle-Jourdain est une ville en pleine expansion tant au niveau démographique qu’au niveau économique, en raison de sa situation qui est tout proche de la métropole toulousaine. Cela amène deux réflexions essentielles, à savoir ne pas donner l’image d’une ville dortoir en offrant aux futurs Lislois tous les moyens d’intégration dans notre commune. Côté économique, nous devons travailler pour le développement de l’artisanat et des entreprises sur la commune et ses environs. Quant aux commerces, il faut conforter l’attractivité du centre ville et du marché », résume Jean-Luc Davezac.

Quant à la constitution de sa liste, « celle-ci sera composée que de gens de bonne volonté, elle n’aura pas de couleur politique. Nous retrouverons aussi une partie de notre programme précédent où nous amorcions l’idée de mettre en place des circuits courts et en privilégiant aussi notre environnement. »

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles