Menu

L'IJHC : 1e victoire au tournoi de Gascogne

journal du Gers

Après six éditions, ça y est la victoire est pour les locaux.

Depuis 14 ans que ce tournoi existe, les Lislois buttaient toujours en 1/2 finale ou en finale. Depuis cinq éditions, c'est le Salon Hockey Club qui a trusté toutes les victoires durant toutes ces années. Habitué des joutes en N1 (deuxième niveau national après l'Élite), le Salon HC était l'ogre qu'il fallait battre. Aucune équipe n'avait réussi à les battre auparavant. Ils comptaient bien, une nouvelle fois, imposé leur loi. Pourtant, les Lislois avaient déjà fait forte impression car, après les tirage au sort, L'IJHC et le SALON HC étaient dans la même poule et les Lislois avaient déjà battu les provençaux 4-3 sur le fil. En 1/2, les Lislois se qualifient assez facilement 4-1 contre Segré. Dans l'autre 1/2 finale, Salon a eu toutes les peines du monde à se défaire des Girondins de Bordeaux, autre pensionnaire de la N1. Ils arrachent leur qualification aux tirs aux buts après un nul 3-3.
Il était dit que le Salon HC était vraiment l'équipe à battre. Une finale extraordinaire d'intensité devant un public fourni (plus de places dans les tribunes de la Halle) et qui a tenu toutes ses promesses. 1- 0 pour IJHC, but de Kevin Davant. Presque 2-0 après un but refusé par l'arbitre. Égalisation des Salonais. Ensuite 2/1 pour les visiteurs à 3 mn de la fin. Égalisation géniale de l'IJHC à 20 secondes de la fin de Valentin Montecot. Et enfin la délivrance sur la fin aux tirs aux buts. Les Lislois peuvent exulter. Un signal fort, car l'objectif du club cette saison est clairement la montée en N1. C'est peut-être la bonne année.

En féminin, c'est une nouvelle fois le SA Mérignac qui gagne ce tournoi pour la 3e fois d'affilée. Les filles de Blanc-Mesnil ont fortement perturbé les joueuses de Mérignac, mais elles ont globalement maitrisé toute la compétition. L'IJHC rate ses premiers matchs et se retrouve dans les matchs de classement. Même si on a vu des progrès tout au long du week-end. C'est une compétition moyenne pour les filles.

Un tournoi très populaire et formidablement bien organisé par le club et ses nombreux bénévoles, avec huit équipes filles et douze équipes garçons. 200 joueurs et joueuses, 46 matchs en deux jours. Une convivialité et une ambiance formidable, et du fair-play sur le terrain. Une grande réussite.

Résultats complets :

Tournoi Mineur : 1/ Marseille, 2/ Montpellier, 3/ IJHC 2, 4/ IJHC 3, 5/ HC De La Save, 6/ HC Auch
Tournoi Filles : 1 / Sa Merignac, 2/Blanc-Mesnil HC, 3/Toulouse UC, 4/ Entente 32, 5/ Montpellier HC, 6/ Salon HC, 7/ Marseille, 8 / IJHC
Tournoi Majeur : 1/ IJHC, 2/ Salon Hc, 3/ Girondins De Bordeaux, 4 / Salon Hc 2, 5/ Blagnac HC, 6/ ES Segré

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles