Menu

Fleurance peut faire un joli coup au classement

28.JPG

Dimanche, au stade Marius Lacoste, pour le compte de la 11e journée de championnat de Fédérale 1, Fleurance accueille Saint-Sulpice-sur-Lèze.

En ramenant le bonus défensif de Graulhet (défaite 14-17) lors de la journée précédente, l’AS Fleurance a, certes, réussi un joli petit coup comptable ; mais il faut bien se l’avouer maintenant, nous espérions tous un petit peu mieux. Non pas qu’il faille prendre les Graulhetois pour une équipe sans ressource, bien au contraire (et la preuve !), mais nos chers Fleurantins nous avaient permis de laisser germer quelques espoirs ces derniers temps, avec leurs performances. Et ce déplacement dans le Tarn, face à la lanterne rouge, était une occasion de gommer la lourde défaite contre Albi (7-38) lors de la neuvième journée.

Actuellement 8e avec 20 points, Fleurance reçoit une formation de Saint-Sulpice-sur-Lèze qui se trouve 4e avec 26 points. Les Haut-Garonnais, le week-end dernier, chez eux, ne se sont inclinés que de neuf points (9-18) contre les terribles Blagnacais. La grande force des Saint-Sulpiciens est sa défense ; la troisième meilleure défense de ce groupe 3 avec 129 points encaissés, contre 249 pour l’ASF. Mais heureusement, côté positif, les Gersois affichent une légère supériorité offensive avec 175 points inscrits, contre 154 pour Saint-Sulpice.

Voilà un petit peu plus d’un mois que les joueurs du duo Bernard De Giusti et Mickaël Carré n’ont pas gagné. Leur dernier succès remonte au 3 novembre, lors de la réception de Lavaur (23-20). Leur match à Pamiers ayant été repoussé au 22 décembre. Damien Camacho et sa bande auront donc pour mission de se rassurer (et leurs supporters avec) avant la venue de Blagnac, le 15 décembre.

Une victoire contre Saint-Sulpice permettrait, presque à coup sûr, de gagner une place, voire deux, au classement. En effet, de son côté, Lavaur, 7e avec un point d’avance sur Fleurance, se déplace à Oloron (10e) en quête de points. Puis, Mauléon, 6e avec deux unités de plus que l’ASF, se rend à Blagnac où personne n’a encore gagné cette saison. Donc, sans vouloir porter la poisse à nos « bleu et blanc », si ces derniers réussissent à dominer leur sujet, ce dimanche, on peut espérer les voir grimper au moins une place.

Programme de la journée 11 :

Samedi 7 décembre :

Blagnac – Mauléon (18h)

Tarbes – Albi (18h30)

Dimanche 8 décembre (15h) :

Fleurance – Saint-Sulpice-sur-Lèze

Oloron – Lavaur

Lannemezan – Graulhet

Bagnères-de-Bigorre – Pamiers

Classement actuel :

1. Albi… 47 points

2. Blagnac… 41 pts

3. Tarbes… 39 pts

4. Saint-Sulpice… 26 pts

5. Lannemezan… 24 pts

6. Mauléon… 22 pts

7. Lavaur… 21 pts

8. Fleurance… 20 pts

9. Pamiers… 15 pts

10. Oloron… 14 pts

11. Bagnères… 13 pts

12. Graulhet… 13 pts

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles