Dimanche dernier 1er décembre, l’ACLED offrait un concert Gospel à tous les visiteurs. L’inépuisable et talentueuse Katy Boyé - que j'avais rencontrée à Cologne - et la vingtaine de choristes des Vocal Colors faisaient résonner l’acoustique de la grande église, pour le plus grand bonheur du public. En effet, sa présence a montré tout l'intérêt qu'il porte au chant de Noël, notamment aux Gospels qui sont remarquables en émotion et intensité...cette animation qui s'est déroulée en fin de journée, a permis aux promeneurs de profiter d'une journée ensoleillée et de découvrir les artisans du Marché de Noël, dans les rues ou sous les arcades de Saint Clar.
Ces artistes ont tour à tour interprété des chants de pur gospel, du chant religieux noir américain de la Nouvelle Orléans, tel que Heaven is my Goal, I want Jesus to walk with me, ou Oh when the Saints, mais aussi des chants de Noël (We wish you a Merry Christmas, Ding Dong merrily on high), ou encore des morceaux fortement emprunts de musique soul, comme ce Ain’t no mountain high enough rendu célèbre par Marvin Gay puis Diana Ross et bien d’autres grands noms de la chanson américaine.
Une mention toute particulière à la soliste Lindy E. Berry, à la voix si pure, qui a illuminé encore plus cette heure de concert, placé sous le signe de l’Amour.
Georgette Nasi, présidente de l’ACLED, a conclu cette soirée en invitant le public à la prochaine Assemblée Générale de l’Association qui aura lieu le 7 février prochain.