Menu
Fleurons de Lomagne

"Gimont citoyenne" sera présent aux municipales

P1300127.JPG

Elle sera menée par Bruno Gabriel, tête de liste.

Élu depuis huit ans, Bruno Gabriel, 57 ans, marié et père de trois garçons, est responsable de l'établissement universitaire d’Auch (IUT) qui accueille 560 étudiants et emploie 60 personnes. Fort de cette expérience professionnelle et publique, il sera accompagné de candidates et de candidats « proches des habitants, unis autour de valeurs humaines, sociales et solidaires. Toutes et tous partagent la volonté de travailler au service de l’intérêt général, pour redonner une ambition à Gimont ». Puis il poursuit :
« Avec 40 % des suffrages en 2014, « Gimont Citoyenne » est actuellement représentée par 4 conseillers municipaux sur 23, dont 3 sont également conseillers de la Communauté de Communes Coteaux Arrats Gimone (3CAG). « Ces quatre conseillers municipaux sortants sont de nouveau candidats et mettront leur expérience et leurs compétences au service de Gimont.
Au cours du mandat, nous avons pu mesurer l’engagement quotidien du maire actuel, Pierre Duffaut, pour la commune tout en regrettant que sa liste n’ait pas retenu les propositions constructives que nous avons portées en conseil municipal.
La bastide de Gimont a été prospère. Elle subit aujourd’hui les effets de la crise et des baisses de budgets de fonctionnement imposées par l’État. Cependant Gimont a de nombreux atouts sur lesquels nous voulons nous appuyer pour dynamiser son activité, en concertation avec les habitants.
Avec les autres villages de la Communauté de communes et du canton qui le souhaitent, nous voulons engager une véritable coopération intercommunale respectueuse de chacun et de tous. Nous nous opposerons fermement à la volonté de l’État de réduire le rôle des maires à celui de simples gestionnaires éloignés des besoins de la population.
Notre liste veut être représentative de notre bastide car composées de candidat-e-s qui participent à la vie de Gimont, que ce soit par leur profession, leur implication dans les associations ou par leurs activités de tous les jours. Elle porte des valeurs de préservation de l’environnement, de solidarité, de laïcité au service de l’intérêt général et du bien commun.
Notre ambition est de permettre à chaque Gimontoise et Gimontois, quels que soient ses origines, son âge et ses moyens, de vivre mieux à Gimont ».

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles