Menu
Fleurons de Lomagne

Une belle fondue pour la fête du Cercle suisse de Guyenne et Gascogne

Baecheler DSCF0137.JPG

Samedi dernier, la salle des fêtes de Maignaut-Tauzia a servi de cadre à une soirée festive organisé par le Cercle suisse de Guyenne et Gascogne. Ce cercle a pour but de maintenir et renforcer l'attachement à la Suisse, ainsi que d'informer et d'organiser des activités récréatives et culturelles. La guerre 14-18 a été un facteur de l'immigration suisse dans le Sud-Ouest. "Aujourd'hui, quelque 200 familles sont inscrites au cercle suisse de Guyenne et Gascogne, familles d'autrefois, fidèles au cercle suisse, familles nouvelles attirées par le Sud-Ouest qui exerce toujours son attraction sur nos compatriotes", devait préciser José Baechler, le président du cercle.

L'invité d'honneur de cette soirée était Claudio Leoncavallo, consul général de Suisse, à Marseille, accueilli par Sandrine Redolfi de Zan, maire de la commune, en présence de Philippe Martin président du conseil départemental et Marie-Thérèse Broca-Lannaud maire de Valence-sur-Baïse.

Dans son intervention, le président José Baechler a précisé que "Maignaut-Tauzia est devenue la plus suisse des villes de Gascogne, c’est pour cela que notre fête nationale, le dimanche 26 juillet 2020 sera célébré à Maignaut-Tauzia".

Jean et Aline Immer, les suisses locaux ont été mis à l’honneur pour leur implication dans l’organisation de ce rendez-vous pendant des décennies.

La soirée s'est poursuivie, après les interventions des personnalités, par un apéritif et la dégustation d'une fondue préparée par le président du cercle, aidé comme il se doit par les Suisses locaux.

Une belle soirée fondue pour le Cercle suisse de Guyenne et Gascogne qui s’est déroulée dans une ambiance familiale et festive.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles