Menu
Fleurons de Lomagne

Échos du Handball : les résultats du week-end

U18_Soues.jpg

Défaite malheureuse des U18 à Soues, avec un écart d'un petit point

Ce week-end, les U18 du CGHB avaient à cœur de prendre leur revanche sur le nul à domicile lors du match aller contre Soues. Un début de première période sérieux et appliqué et les rouges et noirs prennent les devants (6-2 à la 10e). Mais très vite, ils retombent dans leurs travers avec de grosses difficultés dans la finition (échecs aux tirs et mauvais choix) et une incapacité à gérer les tirs adverses aux postes d’ailiers. Malgré tout, ils rentrent aux vestiaires à la pause avec un nul (15-15).

La deuxième période n’est qu’un chassé-croisé. Des séries de mauvaises passes, de nouveau des échecs aux tirs, mais une réelle implication  de tous les joueurs, de l’envie, des arrêts venus d’ailleurs du capitaine Max, mais une terrible contre-attaque à 5 secondes de la fin du match mène les adversaires hauts-pyrénéens à la victoire (30-29). Pour reprendre la deuxième place, il faudra obligatoirement deux victoires lors des derniers matchs contre Tarbes et Lourdes.

L'équipe 1 du CGHB, toujours invaincue, recevait le club de Soues classé 3e. Match important car synonyme d'accession à la pré-région en cas de victoire. Après un début de rencontre engagée et intense, les locaux sérieux et appliqués en défense prennent l'avantage à la mi-temps (15-8). En 2e mi-temps, le CGHB accentue son avance (26-15 à la 50e), et c'est sur le score final de 31-22 que les équipes regagnaient les vestiaires. Le but de la première phase est atteint. Il reste à essayer de conserver une invincibilité lors des deux derniers matchs (Bagnères et Condom).

L’équipe 2 se déplaçait dimanche à Lannemezan contre Nestes 2. Après un réveil difficile (4-0 10e) les coteaux démarrent leur partie et reviennent progressivement au score (12-10 20e). Mais une double sanction de deux minutes permet aux Pyrénéens qui n’en demandaient pas tant, de prendre le large à la mi-temps (21-12). Durant le deuxième acte, les joueurs ne comblent pas l’écart au score. L’expérience, la qualité des locaux et la fatigue (plus importante le dimanche ?) ont raison des rouges et noirs (38-25). Il reste deux matchs pour une première victoire dans cette 1re phase.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles