Menu
Fleurons de Lomagne

FCM : un bon week-end et une belle victoire de l'équipe fanion

fcm telethon.JPG

Le FCM avec le Téléthon le week-end prochain

Seniors 1 : les Mirandais accueillaient Cologne concurrent direct pour le maintien. Les visiteurs rentrent mieux dans leur match et dominent territorialement durant les dix premières minutes. Peu à peu, les Mirandais prennent le jeu à leur compte, construisent de beaux mouvements et se créent de nombreuses occasions de prendre l'avantage, mais se montrent maladroits dans le dernier geste. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir le capitaine Bouhalhal donner l'avantage au FCM.

Après la pause, la domination mirandaise se poursuit et les occasions d'aggraver le score se font de plus en plus nombreuses. Face à une équipe visiteuse joueuse qui ne ferme pas le jeu et qui essaiera jusqu'au coup de sifflet final de porter le danger dans le camp mirandais, les locaux vont répondre par un jeu collectif de bonne facture, malgré un terrain qui se dégrade sous la pluie, mettre beaucoup de percussion dans leurs actions et seront récompensés par trois nouvelles réalisations de Bouhalhal, Moresco Et Poillot.. Victoire probante à tous niveaux 4 à 0 et qui aurait pû être plus ample avec un peu plus d'adresse devant le but.

Seniors 2 : ils recevaient Condom, invaincus comme les Mirandais et comme eux prétendant au podium. Les Mirandais vont se montrer très concentrés et faire preuve de combativité, gagnant de nombreux duels et se procurant de belles occasions sur lesquelles le portier visiteur va se mettre en évidence. Les Mirandais vont logiquement ouvrir le score par Centeno sur une très belle attaque placée.

Après la pause, les visiteurs rentrent mieux dans le match et font reculer les Mirandais qui commettent plus de fautes. Sur l'une d'elles, l'arbitre siffle un coup franc direct pour Condom qui égalise sur une frappe puissante et flottante qui trompe le gardien local. Le match s'équilibre entre les deux équipes. Il reste un gros quart d'heure à jouer quand l'arbitre, sur l'intervention de l'arbitre du match de l'équipe 1 qui doit suivre, arrête la rencontre sur ce score de parité pour ne pas aggraver l'état du terrain et permettre la tenue du match de l'équipe 1. Match qui sera donné à rejouer.

U17 : Ils se sont déplacés à onze, sans remplaçant compte tenu des nombreux blessés et des absences programmées, pour jouer à Ju-Belloc face à l'ESA, le leader. Dominés, ils font faire preuve de beaucoup d'abnégation et de solidarité pour s'opposer aux attaques des locaux. Au cours de la 1re période ils se verront sanctionnés de deux pénaltys, le 1er arrêté par le gardien mirandais et le 2e, extrêmement généreux pour ne pas dire inexistant, qui sera converti par les locaux enfin de 1re période. Après la pause, la domination locale se poursuit, mais les Mirandais extrêmement courageux font front et repoussent les attaques. Il faudra attendre la fin de la rencontre pour qu'ils s'inclinent une 2e fois alors qu'ils ne sont plus que 10 sur le terrain suite à une nouvelle blessure. Défaite 2 à 0, mais ils sortent grandis de cette rencontre.

U11 : En Futsal, au gymnase de Mirande, les deux équipes mirandaises constituées essentiellement de 1re année, vont présenter un bilan honorable avec pour l'équipe 1: 1 victoire, 1 nul et 1 défaite et pour l'équipe 2 : 1 nul et 2 défaites.

Week-end prochain : vendredi soir, à 21 h, les Féminines reçoivent l'ESA, le Samedi les Seniors 1 se déplacent à 20 h à Éauze et les Seniors 2 reçoivent Vic Fezensac à 18 h 30; les U17 accueillent Nord Lomagne à 14 h, les U13 jouent en salle, l'équipe 1 à Mirande à 14 h et l'équipe 2 à Plaisance à le même heure; les U11 jouent sur herbe la 1 à Seissan à 10 h 30 et le 2 à Estang à 14 h 30; enfin les 2 équipes U6-7 seront en salle à Beaumarchés, à 14 h.

Le FCM en soutien de l'édition 2019 de l'AFM Téléthon,

Chaque licencié, joueur, éducateur, dirigeant, parent du club participant à des matchs sur le week-end du 6 et 7 décembre pourra apporter 1 € de participation à l'AFM Téléthon. Les différents responsables d'équipe centraliseront les dons. Une urne en faveur de l'AFM Téléthon sera également disponible dans le club house pour les matchs se jouant à domicile.

 Max Drouilhet-Peyré

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles