Menu
Fleurons de Lomagne

Rendez-vous avec les Bios du Gers-GABB 32

Capture d’écran (85).jpg

Tous les ans, à l’initiative des Bios du Gers - GABB 32, agriculteurs et professionnels du monde agricole sont invités à venir challenger leurs connaissances et pratiques agronomiques en grandes cultures biologiques.

Dans une dynamique d’ouverture et d’échanges entre agriculteurs bios, conventionnels, chercheurs, techniciens, cet événement est toujours un moment convivial et riche de retours d’expériences à ne pas manquer. Cette année, il aura lieu le jeudi 5 décembre, au Ciné 32 d’Auch.

Après une édition 2016 initiatique sur l’ABC (Agriculture Biologique de Conservation), 2017, centré sur la matière organique des sols, 2018 sur le monde vivant du sol, 2019 sera l’année du pilotage et du questionnement des pratiques, notamment celles souvent annoncées comme très vertueuses : couverts végétaux, semis direct, …

Le sol et la symbiose mycorhizienne seront au cœur des interventions d’experts le matin.

L’après-midi sera le théâtre de témoignage de trois agriculteurs gersois en chemin vers l’ABC.

La journée se terminera en beauté par une table ronde, avec la présence d’agriculteurs pionniers dans l’ABC du sud-ouest et d’ailleurs, en présence de Jean-Pierre Sarthou, chercheur à l’INRA et enseignant à l’Ensat, grand témoin de cette journée.

Plein d’idées fertiles en perspective !

Renseignements et inscriptions : https://gabb32.org

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles