Pour la troisième année consécutive, la petite localité de Ricourt a invité les marcheurs pour un circuit de 14 km maximum, en faveur de la lutte contre le cancer. Les organisateurs ont eu le plaisir de voir augmenter le nombre de participants, passé de 60 à 80. S'ajoutait la centaine de personnes présentes au repas préparé et servi par les membres de sa localité. Une calèche ajoutait sa note originale, et le groupe musical de Villecomtal et Haget les Kallaes offrait son concours.
La Ligue auscitaine était représentée à cette réception par Josette Ambroise, administrateur bénévole, et Marie-Françoise Fernandez également administrateur et de plus trésorière, membres de la lutte contre ce terrible fléau. Cette lutte aide la recherche, et répond aux besoins des malades et de leurs proches, à la prévention, ainsi qu'à la promotion des droits des malades.
À noter que sur le plan départemental, une action est en cours dont le but est de mieux faire connaître les aides et de mettre en place un système qui doit permettre d'aller chercher les malades pour des soins nécessaires, par exemple pour la visite à un psychologue.
À Marciac, une responsable est présente le 2e mercredi de chaque mois, à la mairie entre 9 h et 12 heures pour apporter des informations aux personnes qui le souhaitent.
Merci aux organisateurs et à tous ceux qui ont participé à ce bel élan de solidarité.