Menu

La compagnie Equinote présente "Avant la nuit d'après"

DSC01365.JPG

Un grand moment de cirque et de théâtre

Produit en avant-première, "Avant la nuit d'après" est un spectacle qui met en scène (ou en piste ?) cinq personnages, six chevaux et deux chiens dans un espace restreint, sous un carrousel multicolore.

Les acrobaties sur mât chinois, les exercices de voltige, le dressage en liberté des chevaux et le travail quotidien ont nécessité deux à trois années  en amont  pour une création poétique ; où est le rêve, où est la réalité ? Le monde terrestre et le monde céleste se côtoient. Les personnages ont quitté la vie réelle pour un parcours d'errance et sont transportés dans un monde fantastique, un décor de fête foraine dans lequel la mort est palpable.

L'animal, en l'occurrence le cheval, est  partenaire - il  a inspiré la scénographie - il tient son rôle avec sincérité et générosité. La musique live du chanteur compositeur David Koczij contribue à créer l'atmosphère irréelle de la  piste. 

Marie Molliens a signé la mise en piste ; Séverine Bellini, Sarah Dreyer, Arnault Mougenot, Vincent Welter sont les artistes, Nicolas Briol le régisseur lumière. Tous assurent un spectacle créé de toutes pièces, original et envoûtant.

Au Chapiteau  CIRC 
Dimanche 1er décembre, à 17 h et lundi 2 décembre, à 21 h

 

téléchargement (1).jpg
images (3).jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles