Menu

Balma - Auch : éviter la rechute

20.JPG

Samedi soir (coup d’envoi à 18 h 30), pour le compte de la 11e journée de championnat de National 3, Auch se déplace à Balma. Pour confirmer son réveil ?

Gilles Garcia, l’entraîneur de Auch Football a retrouvé le sourire. Fragile sourire, mais sourire quand même. Ses joueurs ont renoué (enfin) avec la victoire le week-end passé, à domicile, en dominant une belle équipe de Beaucaire (3-0) qui, elle aussi, n’avait plus goûté au succès depuis le 5 octobre (victoire au Rodeo 2-1).

Ce large succès contre les Gardois, acquis après seulement 22 minutes de jeu, ne doit cependant pas faire oublier l’ampleur du travail qui reste à effectuer dans le camp gersois pour pouvoir prétendre continuer l’aventure dans le futur à ce niveau de National 3. Mais ce 3-0 n’est tout de même pas un hasard. C’est la première fois, cette saison, que les Auscitains n’encaissent pas le moindre but. La défense a apparemment compris les messages du coach qui, depuis plusieurs matchs, se plaignait du manque de compréhension de ses troupes. « Après les paroles de cette semaine, il y a eu les actes », déclarait Randy Ubatelo après le match. L’attaque aussi a, contre Beaucaire, retrouvé son efficacité.

Balma, meilleure défense de la poule

Les hommes du président Sottum-Castano ont donc laissé la lanterne rouge à l’équipe de Béziers ; mais restent encore dans une position très inconfortable. Seul le goal-average sépare Gersois et Héraultais. Avec neuf points au compteur, on est encore loin de la moyenne à atteindre pour arriver à l’objectif du maintien. Un objectif qui se situe entre 30 et 35 points selon Gilles Garcia.

Samedi soir, sur la pelouse de Balma, il sera difficile d’améliorer cette moyenne de points. Mais pas impossible. Seule formation invaincue du groupe H, Balma se place aujourd’hui en quatrième position au classement (avec un match de retard), avec trois victoires et six nuls. Et puisque nous en sommes à citer des chiffres, notons ce paradoxe : Auch s’est montré jusqu’ici plus efficace en attaque (13 buts) que les banlieusards toulousains (10 buts). Mais en défense, Balma se montre trois fois plus rigoureux que leurs adversaires du jour, avec seulement 5 buts encaissés (18 pour Auch), ce qui les met en première position au classement des meilleures défenses.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles