Samedi 23 novembre, les cyclotouristes se sont réunis pour leur assemblée générale. Ils ont eu le plaisir d’accueillir Lionel Saint-Martin, président du CODEP 32, Françoise Saint-Martin, secrétaire du CODEP 32, et Michel K’Delant représentant la municipalité.
Après les remerciements d’usage, le président Jean-Michel Choisel a présenté son rapport moral. Il a souligné la difficulté que rencontre le club à attirer de nouveaux licenciés malgré les diverses animations proposées. Il a remarqué qu'une grande majorité des licenciés participent à la mise en place de ces manifestations, en particulier, lors de la journée de la Randonnée des Vendanges, et cela démontre un excellent esprit de club.
Dans son rapport, le secrétaire Claude Forment a fait une rétrospective complète de la saison. Il a rappelé les organisations du club : Point café, sortie Vivons Vélo, Cyclotourisme au féminin, randonnée des Vendanges, le séjour à Cayriech et, bien sûr, les sorties en semaine. Il a précisé que les cyclos plaisantins essayaient de porter les couleurs de leur club lors des sorties organisées par les autres clubs gersois ou des départements voisins. La légère baisse du nombre de licenciés et le fait que le compteur « âge » des actuels augmente régulièrement d’un an peut expliquer que leur peloton soit parfois un peu maigre.
Sur le plan financier, le bilan de cette année laisse apparaître, hélas, un léger déficit. Ce dernier est dû essentiellement à une mauvaise météo qui a entraîné une baisse très sensible du nombre de participants lors de la randonnée des Vendanges.
Les rapports ont été approuvés à l’unanimité.
Lionel Saint-Martin a parlé ensuite de sécurité, des priorités et des projets du CODEP 32 (Vae, VTT...). Françoise Saint-Martin a donné des informations pour l’opération « Toutes à vélo à Toulouse » et a précisé les animations mises en place spécialement pour attirer les féminines.
Michel K’Delant a souligné la bonne humeur et le dynamisme qui règnent au sein de l’USP Cyclotourisme. Il a remercié ce club qui, avec les autres clubs sportifs de la commune, participe à la vie de la cité.
Cette réunion s’est bien sûr achevée par le verre de l’amitié. La plupart des participants est allée ensuite reprendre des forces dans un restaurant plaisantin « La Table des Amis » pour y déguster un excellent repas dans une ambiance fort conviviale.