Menu

Les Colombelles de la RSM : 1ère victoire

claire dauge

Samedi 23 novembre, à 14 h 30 il faisait un temps à ne pas mettre un sportif dehors encore moins une rugbywoman ou un photographe ! Pour recevoir le leader de la poule, le SC Blagnac Cadette à 10, un  déluge de pluie battante s'est abattu  toute l’après -midi sur Marcel Gilard  avec une pelouse qui resta en bon état y compris pour le match suivant de juniors fédéraux .

La pluie fut tellement violente  que les feuilles de marques, tant celle de l'arbitre que celle du préposé pourtant dans son abri, furent illisibles. Même les arbitres de touches avaient du mal à voir les transformations. Ce n'est pas une plaisanterie ! 29 à 24 pour l'arbitre ! 30 à 29 pour les dirigeants haut-garonnais  et 31  à 20 pour ceux de Mauvezin. Cocasse ?

Peu importe !

On ne donnait pas cher des chances des Colombelles de Mauvezin  face à l'ogre blagnacais. Chose avérée dès la 30e seconde où, sur le coup d'envoi des Gersoises, l’ailière  de Blagnac alla pointer directement en dame. Les deux  premiers quart temps furent du même acabit avec au total 5 essais de 3/4, non transformés,  pour les banlieusardes. 25/0 à la mi-temps.

Les 20 minutes suivantes, face à la tempête, les Mauvezinoises occupèrent en permanence le camp adverse. Moins maladroites avec un ballon glissant et jouant sur leur force de percussion, elles laminèrent littéralement  Blagnac en inscrivant 5 essais dont 3 transformés. Les visiteuses conclurent à la dernière minute par un essai de 100 m  de leur n° 14 encore.

L'arbitre ayant annoncé la victoire des bleues se fut un déferlement de joie sur le terrain et dans les vestiaires suivi d'une longue 3e mi-temps au VVF.

On retiendra le courage des filles qui ne baissèrent jamais les bras. Une victoire pour le 3e  match de championnat qui fait du bien au petit Poucet de la compétition et qui vient récompenser le travail des entraîneurs, Raphaël et Thomas. 

Seul bémol , pour cette équipe à 50 % constituée de débutantes, un effectif un peu juste de 17 joueuses. Pour bien gérer les absences et les blessures, il en faudrait 5 de plus. Appel est lancé aux Gersoises du "centre ouest" pour intégrer cette équipe qui véhicule de bonnes valeurs. Gimontoises, Lisloises et voisines, l'équipe vous attend.

Samedi 30, fin de la phase aller des brassages avec un déplacement à Montaudran (31). Match à 15 h, à Toulouse, chemin du Carrosse. 

Si Roger Couderc était encore en vie, il dirait  "Allez, les Petites !".

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles