voeux jdg

Du théâtre sur grand écran

theatre cinéma masseube.JPG

Le cinéma de Masseube aime à se diversifier. C’est pourquoi, comme tous les ans, une programmation de projection de pièces de théâtre (en différé) a été prévue. Ces pièces sont toujours de très bonne qualité car jouées par des membres de la Comédie française. Cette année, quatre comédies sont au programme :

La puce à l'oreille - Dimanche 1er Décembre 2019 – 17 h  Texte : Georges Feydeau. Mise en scène : Lilo Baur

Raymonde Chandebise soupçonne son mari d'adultère. Elle lui tend un piège en lui donnant rendez-vous anonymement à l'hôtel du Minet-Galant. Monsieur Chandebise répond à l'appel en y envoyant son fidèle ami Tournel, mais il ne sait pas que le garçon d'étage, Poche est son sosie. L'hôtel devient alors le théâtre d'une farce gigantesque où la mécanique des quiproquos, des mensonges et des tromperies s'emballe sans que personne ne parvienne à l'arrêter...

Les fourberies de Scapin - Dimanche 12 Janvier 2020 – 17 h Texte : Molière. Mise en scène : Denis Podalydès

Octave et Léandre voient leurs amours contrariées face à deux pères autoritaires qui rentrent de voyage avec la ferme intention de les marier à des inconnues. Ils remettent leur destin entre les mains du rusé Scapin pour les aider…

Le petit-maître corrigé - Dimanche 8 Mars 2020 – 17 h Texte : Marivaux. Mise en scène : Clément Hervieu-Léger

L'histoire est celle d'un jeune Parisien à qui ses parents ont trouvé un bon parti, fille de comte, en province. Mais, à son arrivée chez eux, le beau garçon – dont les codes parisiens sont à mille lieues des règles de bienséance en vigueur dans cette famille,refuse d'ouvrir son cœur à la charmante personne qui lui est destinée. Piquée, cette dernière décide de le corriger de son arrogance…

Le malade imaginaire - Dimanche 14 Juin 2020 – 17 h Texte : Molière. Mise en scène : Claude Stratz

Argan règne sur une cour de médecins mécréants et ignorants qui abusent de ses faiblesses. Père tyrannique, hypocondriaque fâcheux, obnubilé par ses névroses, il souhaite marier sa fille Angélique au neveu de Monsieur Purgon, son fidèle médecin traitant. Mais celle-ci, amoureuse du jeune Cléante, lui résiste au risque d'être envoyée au couvent. L'odieuse marâtre Béline ne fait qu'attiser le conflit. Il faudra l'opiniâtreté et les ruses de la servante Toinette pour que les masques tombent…

Des classiques à voir ou à revoir avec l’assurance de passer un agréable moment culturel. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles