Carton plein pour les boxeurs gersois au Championnat du monde

Boxing Montagne Bis.PNG

Ils reviennent tous avec des médailles... et plutôt dorées, les récompenses !

Du 31 octobre au 3 novembre 2019, ont eu lieu les Championnats du Monde organisés par la WTKA "Unified World Championships" à Marina di Carrara, en Toscane (Italie) où dix compétiteurs du nouveau Boxing club de Monferran-Savès étaient sélectionnés.

Lors de cet énorme événement qui a regroupé plus de 4.000 compétiteurs et une centaine de pays, les jeunes athlètes ont eu la chance de pouvoir s'exprimer face aux champions des pays opposés et de représenter la France, ainsi que le Gers.

Les résultats sont les suivants (sur la photo en pied de ce texte, dans l'ordre de gauche à droite) :

Enzo Brasse : Médaille d'or Full Contact

Lucas Montagne : Médaille d'or Full Contact, Kick Boxing, K1,UFR

Marie Lou Carrer : Médaille d'argent K1

Mael Montagne : Médaille d'or Full contact, UFR

Maeva Murcia : Médaille d'or Kick boxing

Alivia Evaristo : Médaille d'argent Full contact, Kick Boxing, UFR

Vladimir Choubine : Médaille d'argent UFR

Mathis Evaristo : Médaille d'or K1

Yanis Rodde : Médaille d'or Kick Boxing, UFR

Lou Montagne : Médaille d'or K1

"... C'est extraordinaire ... Arrivés le jeudi,  et tous en final, le dimanche ! On est très fiers de cette "team"... des plus petits comme des plus grands ... Ils travaillent bien, ils écoutent, ils appliquent les consignes..." Laurent Montagne, leur entraîneur, a encore du mal à trouver ses mots pour rendre compte de l'événement, mais les résultats sont là : 10 médailles au total pour 10 participants, et seulement deux en argent !

Un nouveau club ?

Vous l'avez peut-être remarqué le Boxing Club de Ségoufielle s'est transformé en Boxing Club de Monferran-Savès. Enfin, pas tout-à-fait encore ! 

Obligés de déménager de leurs locaux de Ségoufielle, ils ont trouvé une nouvelle salle, avec une superficie beaucoup plus grande - de 180 m², elle passe à 500 m² - sur la commune de Monferran-Savès où ils s'entraînent déjà ; des nouveaux horaires notamment pour les cours féminins de Fit boxing ramenés à 19 h, au lieu de l'horaire tardif précédent de 20 h ; deux navettes prévues entre Segoufielle, L'Isle-Jourdain et la nouvelle salle de Monferran-Savès vont faciliter le déplacement de tous les jeunes pour leur permettre d'être à l'entraînement à 19 h, avec possibilités de retour en milieu de soirée, puis une dernière navette, à 21 h 30, à la fermeture du club.

Après des aménagements pour la mise aux normes et l'accessibilité, après l'accord des Pompiers et de la Préfecture, une ultime visite de la Mairie et ils seront officiellement dans leur nouveau local... Il ne restera plus qu'à l'inaugurer !

Le Boxing Club de Monferran-Savès est ouvert du lundi au jeudi de 17 h à 21 h 30, en accès libre, et propose des cours collectifs avec des cours de boxe sans prise de coups, des cours spécifiques femmes, de la baby boxe, boxe anglaise, boxe thaï et kick boxing.

Contact 06 59 30 99 20

 

Boxing Segoufielle Nov 2019.jpeg
Les Gersois ont brillé lors de ce championnat du monde en Italie.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles