Menu
Fleurons de Gascogne

Fantaisie du Comte d'Orfraie

fantaisie_du_comte_orfraie_c_morgane_bolez_2.jpg

Un spectacle des JM France

Depuis plus de 70 ans, les JM France œuvrent pour l'accès à la musique de tous les enfants et jeunes de 3 à 18 ans. Leur but : proposer au plus grand nombre une première expérience musicale forte, conviviale et de qualité en les initiant et sensibilisant à toutes les musiques (actuelles, classiques, du monde) pour les aider à grandir en citoyens.

Trois valeurs fortes étayent leur action : l’égalité d’accès à la musique, l’engagement citoyen, l’ouverture au monde.

Les JM France d’Auch proposent vendredi 22 novembre 2019 un concert de musique, « Fantaisie du Comte d'Orfraie, Chansons qui font même pas peur», en 3 séances (9 h, 10 h 30 et 14 h) pour 750 jeunes, au Dôme de Gascogne à Auch.

Dans un vieux cirque ne reste qu’un artiste, le Comte d’Orfraie, « montreur de chansons » de son état, et un garçon de piste qui court en tous sens. Le directeur, un vieux clown blanc, tente d’orchestrer avec le plus grand sérieux chaque numéro depuis son piano, avec un succès tout relatif, d’autant que, sur scène comme dans les chansons, les objets se mettent à s’animer tous seuls : balai, pied de micro, vêtements, araignée…

Chez le Comte d’Orfraie, on se régale d’histoires à dormir debout, on joue à se faire peur et on rit franchement !

De surprises en frissons, de rires en illusions, Guillaume Barraband et son duo de fabuleux musiciens ont créé un tour de chant hors-norme, ponctué de numéros qui empruntent autant au cirque qu’au cinéma de Keaton ou Chaplin. Dans un univers diablement charmeur où plane l’ombre de Tim Burton, c’est la promesse d’un moment onirique, fantaisiste, macabracadabrant !

Plus de détails sur https://www.jmfrance.org/spectacles/fantaisie-du-comte-d-orfraie

Guillaume Barraband chant, récit - Aladin Chaboche accordéon, guitare électrique, tuba, chant - Philippe Yvron piano, clavier, voix - Musique Chansons originales

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles