Menu
Fleurons de Gascogne

Une consultation citoyenne avec huit thématiques

Biemouret Vivons ensemble.jpg

Vivons Condom ira à la rencontre de la population locale pour nouer le dialogue.

Municipales Condom 2020 : Gisèle Biemouret et la liste Vivons Condom, lance une consultation citoyenne.

Vivons Condom, la liste que mène Gisèle Biemouret aux élections municipales 2020, a choisi de lancer une consultation auprès des habitants afin de co-construire le programme municipal qui sera proposé aux Condomoises et Condomois.

Cette démarche originale, faite d’écoute et de proximité a pour objectif de permettre à chacun et chacune de s’exprimer pour mieux se retrouver dans le projet final.

Cette consultation se fera sous forme de questionnaire, déposé directement dans les boîtes aux lettres des habitants, et sera suivie d’un porte à porte pour nouer le dialogue avec la population. Le questionnaire abordera les 8 thématiques (Solidarité, Culture, Urbanisme, Vie Associative, Jeunesse, Economie, Prévention et Sécurité et Participation Citoyenne) au cœur de ce futur projet.

Cette campagne de consultation citoyenne et participative débute aujourd’hui. Le questionnaire est anonyme et aucunes données personnelles ne seront collectées. Il est aussi téléchargeable sur vivonscondom.org et à retourner à la boîte du local Ps située au 31, rue Barlet.

Dans cette même logique de co-construction, des tables rondes seront organisées afin d’échanger et débattre avec la population sur des sujets précis. La première se déroulera :

le samedi 30 novembre à 10h à la Maison des associations sur le thème :

« Participer à l’avenir de notre ville ».

 Si la liste a déjà « des éléments de programme », cette consultation doit permettre de le compléter. Ces résultats enrichiront le travail de réflexion que mène la liste Vivons Condom. Il s’agit surtout de co-construire un projet avec les citoyens. C’est vrai avant les élections. Cela le sera aussi après : cela deviendra un principe de gouvernance.

Vivons Condom a une seule ambition : « permettre à chacun d’entre vous quels que soient vos moyens, vos origines, votre âge, de vivre mieux dans notre ville ».

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles