Menu

Le FCM piégé sur son terrain

MICHEL HAMON

Séniors 1 : C'est sur un terrain en excellent état malgré les intempéries de la semaine que le FCM accueillait Sud Astarac équipe encore invaincue et qui joue le podium. Les 2 équipes se présentent avec 3 à 4 absences dans l'effectif. Durant les 20 premières minutes les mirandais vont présenter un  bon football et avoir  un peu plus la possession du ballon. Par la suite le jeu s'équilibre entre les 2 équipes qui n'arrivent pas à se créer de réelle occasion. Les  dernières minutes sont plus à l'avantage de Sud Astarac et sur une première frappe renvoyée par la défense mirandaise,  un visiteur reprend le ballon de volée et trompe le gardien mirandais surpris par la trajectoire flottante du ballon. Après la pause les visiteurs sont plus pressants et les mirandais ont quelques difficultés à prendre le jeu à leur compte. Puis les locaux  arrivent à reprendre la possession du ballon sans toutefois se montrer dangereux. Les mirandais qui jouent plus dans le camp des visiteurs, qui semblent marquer le pas, manquent toutefois de percussion en attaque et sur un contre bien mené les visiteurs vont profiter d'un replacement défensif trop tardif des locaux pour arriver à faire un décalage et  venir tromper le gardien du FCM pour la 2ème fois. Défaite qui laisse un gout d'inachevé car aucune des 2 équipes n'a montré une réelle domination dans un match fermé qui aurait pu se terminer sur un score d'égalité.

U17 :  Ils vont trouver dès les premières minutes la faille dans la défense d'AGS 2 mais ne parviendront pas, malgré plusieurs occasions, à aggraver le score et les visiteurs en profiteront pour revenir au score. Après la pause le match est assez équilibré avec une légère domination mirandaise qui manquera à plusieurs occasions de reprendre l'avantage. En fin de match les jeunes mirandais profiteront d'une mésentente entre un arrière visiteur et son gardien qui marque contre son camp. Victoire 2 à 1, un peu chanceuse mais logique au vu des occasions que se sont procurés les mirandais.

U13 : L'équipe 2 à Auch découvrait le terrain synthétique face à une équipe auscitaine leader invaincue de la poule. Durant le 1er quart d'heure les mirandais vont contenir les locaux tout en se montant dangereux à plusieurs occasions. Après l'ouverture du score par les auscitains à le 18ème minutes, les mirandais vont reculer et subir la pression des locaux qui marqueront à 4 nouvelles reprises avant la pause. Après la pause, les mirandais remis en confiance par leur coach vont présenter un visage conquérant, faire reculer les auscitains et marquer à 3 reprises. Malgré plusieurs occasions du 4 à 1 , les mirandais vont en fin de match se faire surprendre sur un ballon mal négocié car trop précipitamment joué et encaisser un 6ème but. Défaite plus qu'honorable car aucune équipe n'avait encore inscrit 3 buts à ces auscitains et surtout par le jeu déployé.

Week-end prochain : Si le temps le permet, vendredi soir les Féminines reçoivent à 21h l'Entente Simorre Saramon; le samedi les séniors se déplacent :  la 1 à Aubiet, la 2 à Lectoure; les U17 reçoivent DSCP 2 à 10h30; les U13 équipe 1 jouent à Mirande, l'équipe 2 se déplace à Auch; les U11 équipe 1 se rend à l'Isle Jourdain à 10h30 et le 2 reçoit à 14h30; enfin les 2 équipes de U11 se rendent à Vic Fezensac à 14h.

Max Drouilhet peyre

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles