Menu

Échos du Handball : les résultats du week-end

Plaisance 18 nov U13 Condom.jpg

U13 garçons

1er match à domicile de la 2e phase pour les débutants de Plaisance contre Condom. La mise en place est difficile (0-6 8e), puis les consignes préparées à l’entraînement sont appliquées et les buts arrivent enfin pour terminer le premier tiers-temps 4-9. Lors des deux autres tiers-temps, avec plus d’assurance et de belles actions collectives, presque tous marquent des buts (3-7 et 4-9). Défaite 11-25, mais une belle progression.

U13 filles

2e journée pour la 2e phase du championnat excellence. Les U13 filles se déplaçaient à Tournay. De belles actions collectives ont montré une progression dans le jeu autant en attaque qu'en défense, mais les adversaires restent plus expérimentées. Les jeunes perdent 27 à 44 mais ne se démobilisent pas pour autant.

U18 garçons

Les moins de 18 garçons recevaient pour le premier match de la phase retour l’équipe de Bagnères. Au match aller, les joueurs des coteaux l’avaient emporté dans les deux dernières minutes (27-25). Les Bagnérais arrivaient donc revanchards. Ils prennent l’avantage sur leur premier ballon et gardent trois buts d’avance à la mi-temps (14-17). Dans un chassé-croisé, les deux équipes mènent ensuite chacune leur tour. Bagnères prend la tête à la 59e minute (31-30). Les coteaux sur une dernière action, égalise par le gardien qui monte en attaque (31-31). Au final, une superbe rencontre indécise jusqu’au bout qui permet de conserver la 2e place de la poule devant Bagnères et derrière Lourdes.

Seniors 1 garçons

Match couperet pour l'équipe fanion du CGHB qui recevait Trie-sur-Baïse classé 4e de la poule. L'entame est sérieuse, mais les visiteurs répondent présents et à la 15e minute, l'écart n'est pas creusé. 10 -7. Les équipes se rendent coup pour coup, ou but pour but, et la mi-temps est sifflée sur le score de 16 - 13. Au retour sur le terrain, les locaux plus déterminés et mieux organisés (à croire que les murs ont tremblé dans le vestiaires) accentuent leur avantage et c'est sur le score final de 34 - 24 que les deux équipes se séparent. Les Coteaux conservent la première place.

Seniors 2 garçons

La réserve se déplaçait à Rabastens co-leader de la poule C. Malgré une équipe jeune, dynamique et motivée, les locaux bien mieux organisés prennent, dès l'entame l'ascendant (5-1 à la 5e). Jamais le CGHB ne semble pouvoir remonter au score cependant les joueurs ne lâchent rien et le score à la mi-temps est de 19-13. Durant la 2e période, les propositions de jeu des Coteaux sont intéressantes et mieux placées. Mais la justesse de mouvement de Rabastens aggrave l'écart du score. La fin du match est sifflée, 35-27.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles