Menu
Fleurons de Gascogne

Le premier bilan de l’Office de tourisme

Bilan de saison2.jpg

Mercredi soir, au Domaine de Poutëou à Lannemaignan, Jean-Michel Augré le président de l’Office de tourisme et du thermalisme du Grand Armagnac et le personnel, ont convié les élus et les prestataires à assister au premier bilan de la saison touristique qui s’achève.

L’Office de tourisme  est composé de neuf conseillères qui forment une équipe dynamique, ayant  toujours plein de projets pour mieux porter le développement touristique du Grand Armagnac.

L’équipe de l’office de tourisme a tout d’abord présenté un petit film humoristique pour répondre à la question « Mais que fait-on dans un office de tourisme ? » qui a été fort apprécié des partenaires et élus.

Les conseillères en tourisme ont présenté le bilan quantitatif de la saison. Elles ont souligné  l’importance de l’offre touristique en Grand Armagnac en insistant  sur l’importance  du poids économique que représente ce secteur dans le coin touristique de l’Armagnac.

La fréquentation des bureaux au comptoir des offices de tourisme, à partir  du 1er janvier et jusqu’au 31 octobre se répartit ainsi :

À Barbotan les Thermes 11 831 personnes, à Eauze 11 138 personnes et à Gondrin 742 ; Le nombre de contacts est le suivant : À Barbotan les Thermes 7 361 contacts, Eauze 5 772, Gondrin 298.  

Elusa capitale antique a eu 40 022 entrées, le parc de loisirs de Cazaubon 28 873 entrées, le parc de loisirs de Gondrin 63 628 entrée, la piscine de Castelnau d’Auzan Labarrère 3 715 entrées, la piscine d’Eauze  6 556 entrées et la piscine de Panjas 3 599 entrées.

Le président Jean-Michel Augré s’est félicité du travail accompli.

Après la présentation du bilan d’activités et des projets pour la saison  2020, Marie-Noëlle Lefevre  a dévoilé les nouveautés pour le domaine d’Uby à Cazaubon, et monsieur et madame Tritz, nouvellement installés à Eauze, ont présenté leur activité de gîtes et de montgolfière.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles