Menu

Michel Douilly a sorti son premier livre

IMG_1820.JPG

Michel Douilly, coureur cycliste, après avoir écrit des poèmes, puis des paroles de chansons, vient de sortir son premier livre « Chroniques et nouvelles pour mes amis cyclistes ».

Dans ce livre, Michel entraîne le lecteur dans sa passion du cyclisme et dans sa jeunesse.

Dès le début l’auteur, avec sa plume, raconte le tour cycliste Ufolep de Guadeloupe. Un récit qui parfois peut être incroyable, mais qui est réel et vécu à 100 %. Le lecteur y découvre l’ambiance spéciale du cyclisme d’Outremer.

Rapidement, Michel Douilly, avec ses chroniques, aborde sa vie cycliste des années 1960-1970 où il révèle de nombreuse anecdotes, ainsi que les souvenirs des vélodromes parisiens.

Dans ces récits émaillés d’histoires humoristiques, Michel permet aux nouvelles générations de coureurs de découvrir les différentes courses de cette époque, les vélos, les victoires et les échecs de Michel, ainsi que  les réunions prestigieuses. Ces dernières lui ont permis de côtoyer les grands du peloton du Tour de France. Ces critériums et  leurs présences sur les vélodromes leur permettaient de rencontrer leur public.

« Cela m’a permis, ainsi que tous mes copains pistards, de cohabiter avec les Anquetil, Poulidor, Merckx, Altig, Stablinsky, Aimar, Sercu, Zootmelk, Luis Ocana et bien d’autres. »

Des articles de presse et de nombreuses photos illustrent le livre. Ce dernier se prolonge par la trentaine de courses Ufolep auxquelles Michel Douilly a participé, la création  du club de cyclisme de Castelnau-d’Auzan-Labarrère (CAC32) et s’achève avec une nouvelle totalement fictive qui concerne le cycliste et ses grands amis, les automobilistes.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles