Menu

Une Assemblée Générale, une occasion à ne pas manquer !

Gym Condom AG IMG_3300.jpg

Car c'est le jour pour faire le bilan de la saison écoulée, tirer partie de l’expérience vécue et faire évoluer le club

Tel est le préambule que Sylvie Le Saux, présidente de la Municipale Gymnique Condomoise (MGP), fait en souhaitant la bienvenue aux participants à l'assemblée générale, le vendredi 15 novembre.

Le club compte 200 licenciés. La section gymnastique volontaire regroupe 35 personnes, ce qui suffit à rembourser la prestation de Mélanie qui anime ces cours.

La saison 2018-2019 a été marqué par l'embauche de Sarah Sanche [la collaboratrice de Raymond Serra, figure historique du club], en contrat de qualification, cela lui permet de suivre une formation d’entraîneur.  

 

Les événements marquants de l'année :

La fête du club, en juin, préparée par les bénévoles qui ont servi plus de 200 plateaux repas.

En novembre 2018, le Comité Régional d’Occitanie a, une nouvelle fois, fait confiance à la MGP. 52 stagiaires venant de toute la région, ont été accueillis pendant trois jours pour suivre une formation d'animateur.

Au mois de mars 2019, lors d'une compétition régionale sud, filles et garçons, plus de 600 gymnastes ont évolué dans la salle condomoise pendant deux jours. À cette occasion, ce sont environ 700 repas qui ont été servis.

Un seul regret, cette année, une compétition régionale a empêché le club de participer aux Bandas, de nombreuses gymnastes sélectionnées étant parties à Rodez. Le gros des troupes absent, il était difficile d’assurer la tenue d'un stand pendant les trois jours des Bandas.

Ce rapport moral est adopté à l’unanimité ; il en va de même pour le rapport financier présenté par Micheline Fougeras.

 

[Sylvie Le Saux, à gauche, et Micheline Fougeras, trésorière adjointe, à sa droite]

Raymond Serra, a conclu cette partie de l'AG, avec le  rapport technique, adopté aussi à l’unanimité.

Le club de Condom est le 1er club de Gym départemental sur 4, le 24e au niveau régional sur 66 et le 373e club national sur 1081.

Une belle performance pour ce club condomois qui a, toute l’année, obtenu des bonnes places dans les différentes compétitions.

La présidente a clôturé la séance avec les remerciements d'usage : les bénévoles sans qui rien ne se ferait ; les anonymes avec le versement de leurs « tookets » ; la mairie représentée par Frédérique Barrera, maire-adjointe - à noter aussi, la présence à l'AG de Gisèle Biemouret, députée et conseillère départementale - ; les ateliers municipaux pour leur soutien et leur aide lors de toutes les manifestations.

Un appel est lancé à de nouveaux candidats pour l'élection du conseil d'administration, trois membres ne se représentant pas : Sylvie Le Saux, Micheline Fougeras et Hélène Christophe.  Elles ont été chaleureusement remerciées pour leur dévouement.

A l'issue de l'assemblée, le nouveau conseil d'administration s’est réuni pour élire le bureau constitué ainsi :

♦ Présidente : Virginie Mahagne

♦ Vice-présidente : Claire Larrigaudière

♦ Trésorière : Marie Castay

♦ Trésorière-adjointe : Virginie Garnier

♦ Secrétaire : Christelle Castaing

♦ Secrétaire-adjointe : Sarah Chiarandini

Gym Condom AG IMG_3345.jpg
La nouvelle équipe de la MGC - Photos Marc Le Saux
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles