Menu

Collecte de Noël pendant un mois dans sept déchèteries

Trigone Noel.jpg

Quoi de mieux pour débuter cette Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) qu’une collecte de Noël pour sensibiliser petits et grands au don et au réemploi ?

C’est en tout cas le choix fait par Trigone et plusieurs SICTOM gersois qui s’associent aux associations locales pour organiser cette opération de collecte de jouets et de décorations de Noël, du 16 novembre au 20 décembre.

Tous les jouets, peluches, poupées, jouets électriques, électroniques, en bois, de construction ou de société… ainsi que les décorations de Noël, sont acceptés et méritent de sortir des placards pour accéder à leur seconde vie. Une seule condition : qu’ils soient complets et en bon état !

Sept déchèteries du département accueilleront donc pendant un mois cette collecte, en partenariat avec plusieurs associations locales. Les dons effectués sur la déchèterie de Auch seront reversés à Valoris, ceux de Eauze, Mirande et le Houga à la Croix-Rouge, ceux de Fleurance au Secours Catholique de Fleurance, ceux de Mauvezin à SESAME et enfin ceux de Vic-Fezensac au Secours Populaire, au Centre Social Vic-Accueil et à la Croix-Rouge.

Donner une seconde vie à ces décorations et à ces jouets, c’est non seulement un bon geste pour l’environnement pour éviter l’enfouissement, mais c’est également un acte solidaire à quelques jours des fêtes de fin d’année.

Tous les horaires des déchèteries sont disponibles sur www.trigone-gers.fr

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles