Un choix original : 4 coprésidents pour l'AGEJM

Logo AGEM 32.PNG

Association Gersoise pour l'Enseignement des Jeunes Malades

Après 22 ans d'existence et pour que le projet de  l'AGEJM se poursuive, il était souhaitable que les « anciens » passent le relais en douceur aux plus jeunes. Une gouvernance doit savoir se renouveler, accueillir de nouveaux bénévoles et la présidente actuelle souhaitait partager missions et responsabilités. 

La nouvelle gouvernance (qui ne sera officielle qu'après un vote au prochain Conseil d'Administration) est donc composée de deux « anciens » : le Docteurr Christian Levet (ancien président) et Jacqueline Teste (actuelle présidente) et de deux « jeunes retraités » Joël Lajux (actuel vice-président) et Christian de Lary.

Ils partageront les différentes taches selon les choix et compétences de chacun.

Les projets 2019/2020 sont nombreux : tester la mise en place de visioconférences entre l'enfant malade et sa classe, organiser une rencontre régionale avec les associations partenaires du Sud-Ouest, développer la visibilité de l'AGEJM sur le secteur de Nogaro où l'association est encore mal représentée …

Cette gouvernance « plurielle » concourt ainsi à l'expression de plus de démocratie, davantage de convivialité et la participation active des membres de l'association.

Site : www.agejm.fr et rendez-vous sur Facebook.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles