Menu
Fleurons de Gascogne

Une marche pour ramasser les déchets au Garros

Semaine déchet.PNG

À l’occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets, du 16 au 24 novembre, Grand Auch Coeur de Gascogne participe à l'organisation d'une marche de ramassage des déchets, avec le Collectif des Marcheuses du Grand Garros et Zéro Waste.

Cette marche ouverte à toutes et à tous a pour objectif de sensibiliser les habitants de tous âges aux bons gestes pour bien trier les déchets, garder le quartier propre et veiller au bon usage des poubelles.

Des professionnels et des associations travaillant dans le domaine de la prévention des déchets participeront à cet événement. Ces partenaires fourniront le matériel nécessaire au nettoyage (poches poubelles, gants, pinces…). Trois classes de l’école primaire du quartier seront également présentes. 

Rendez-vous lundi 18 novembre dès 9 h, place de la Fontaine pour nettoyer le quartier et bien trier ses déchets, en compagnie d'habitants du quartier et d'écoliers.

L'exposition originale des déchets récoltés sera présentée, mardi matin, lors du marché. À cette occasion, des agents de Grand Auch Coeur de Gascogne seront là pour sensibiliser au respect des consignes de tri et à la prévention des déchets.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles