Le club Folgaquilt nous fait parvenir les données suivantes relatives à l’exposition de ses ouvrages de patchwork (1) qu’il organise du vendredi 15 novembre à partir de 14 heures jusqu’au lundi 18 novembre 2019 à 16 heures à l’Espace folgarien.
Les ouvrages de différentes tailles seront tendus sur les murs et présentoirs et les divers objets présentés sur des tables. C’est le rituel du club de patchwork fort d’une trentaine de dames adeptes de l’aiguille et de l’assemblage de tissus qui exposent leurs ouvrages. Coloris, harmonie, fantaisie, inventivité, tout cela contribue à montrer une palette attrayante de leur talent, de leur patience et de leur sens artistique. C’est dans la joie et la bonne humeur que ces petites mains jouent de l’aiguille depuis 32 ans déjà !
En effet, c’est en 1987 que le Club de Patchwork Folgaquilt est créé au Houga par une poignée de quilteuses (2) désireuses de se rassembler, de se former ou de se perfectionner. Au-delà de la formation technique, le club vise aussi à devenir un lieu d’échanges et d’amitié. Très actif, il est ouvert tous les lundis après-midi de 16 à 17 heures. Association loi de 1901, il s’autofinance avec une modeste cotisation annuelle de ses adhérentes.
Pendant les 4 jours d’exposition, les quilteuses vous attendent à l’Espace Folgarien. Elles se feront un plaisir de vous accueillir, de vous informer et de partager un moment convivial autour de ces ouvrages. L’entrée est libre.
N.B. - La photo montre un ouvrage, réalisé par le Club Folgaquilt, qui est exposé dans le hall de la mairie du Houga.
(1) Ouvrage de couture rassemblant des carrés de couleurs et de matières différentes. (2) Quilt : succession de trois couches de tissus distinctes : tissu de dessus, molleton et tissu arrière. Pour combiner ces trois couches, on applique une couture qui crée un effet matelassé. Le tissu du dessus peut être un tissu simple ou un patchwork.