Menu
Fleurons de Gascogne

Du théâtre et une bonne action !

Bisbille En famille.jpg

Au profit de la recherche médicale.

Le 23 novembre, à 20 h 30, la troupe Astaffolies se produira à la salle des fêtes de La Romieu. À cette occasion, elle donnera un spectacle comique intitulé : Bisbilles en Famille. C'est la seconde année que cette troupe accepte d'apporter son concours à une récolte de fonds au profit de la recherche sur le syndrome de Prader Willi.

Le syndrome de Prader Willi fait partie des maladies dites orphelines car il affecte un petit nombre de patients, environ 40 naissances par an, en France. Ce syndrome se caractérise par une grande hypotonie à la naissance, puis très souvent une relation extrêmement complexe à la nourriture par absence de sensation de satiété, des retards d'apprentissages et une certaine instabilité caractérielle.

Les bénéfices de la soirée seront versés au fonds de dotation en faveur de la recherche sur le syndrome de Prader Willi qui finance des activités de recherche du Professeur Maité Tauber du CHU de Toulouse, médecin référant de cette maladie en France. 

Des dons déductibles des impôts peuvent également être faits en adressant un chèque à : Fonds RPW, Thibechalse, Rue Réglat, 32 480 La Romieu.

Bisbille En famille.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles