Prénational Occitanie
À L'Isle-Jourdain : HBCL- 33 L'Union 36 (mi-temps 17-17)
À la vue du score, le public ne s'est pas ennuyé pendant cette rencontre tant les deux équipes n'ont pas ménagé leur peine jouant tout les coups à fond, sans temps mort. Hélas pour les Lislois, ce sont des petits détails qui ont fait pencher la balance. Mais à ce niveau, cela ne pardonne pas et, contrairement à la saison dernière, la sanction est immédiate. Alors deux tirs faciles ratés à 21-21, des passes au pivot mal ajustées, une ou deux exclusions sévères, autant d'occasions que la réaliste équipe de l'Union n'a pas gâchée. Et pourtant menés de 5 buts 32-27, à la 51è minute, les locaux ont trouvé assez de mental pour ne pas s'écrouler et faire douter leurs adversaires.
Il ne faut pas rougir de ce résultat qui met fin à deux ans d'invicibilité sur ses terres, mais laisse dans les cœurs un peu d'amertume. Maintenant, il faut se reconcentrer pour recevoir samedi prochain le leader Cahors.
L'équipe: L.Grand - T.Verove (goals) - N.Bocher 1 - G.Campo - J.Fernandez 3 - L.Ferrandis - T.Grunbeck 4 - L.Heureude 7 - P.Savoldelli 9 - T.Simonato 1 - A.Vancauwenberger 3 - T.Verdié 5 - N.Villemur.
Seniors II : HBCL 35 Rieux V. 23
Avec cette victoire, les protégés de Rachid Tlia et Vincent Ortiz sont assurés, sauf cataclysme, de disputer la poule haute du championnat territorial.
-18 M I: HBCL 36 Montech 27
-18 M II: E.Condom-Fleurance 40 HBCL 24
-11 M: Mauvezin 6 HBCL 10