Menu

Le club de Fleurance met en valeur ses jeunes pousses

IMG_4261.JPG

Nos jeunes minimes capacitaires à l’arbitrage honorés

Lors de la dernière rencontre des seniors de l’ASF Rugby contre Lavaur, le club de Fleurance a souhaité mettre en valeur ses jeunes pousses.

Dernièrement, certains d’entre eux ont souhaité participer à une formation à l’arbitrage dispensée par le Comité Départemental de Rugby du Gers. Cette démarche pro-active des jeunes joueurs permet de parfaire la formation du joueur en l’enrichissant avec une connaissance pointue de la règle, ce qui lui permettra de faire moins de faute et donc de moins pénaliser son équipe.

C’est également un outil permettant le  renforcement de la prise de décision. Cette capacité à l’arbitrage obtenue, ils devront arbitrer des matchs de leur catégorie, minime, en binôme. Pour les remercier et valoriser leur engagement, deux arbitres du club, Messieurs Delmon et Espinasse ont remis, à chacun des récipiendaires, un sifflet à la mi-temps du match de Fédérale 1 du jour. Ainsi doté, les jeunes fleurantins pourront officier sur les terrains d’Occitanie.

Le premier match arbitré sera le match Toulouse Électricité Club (TEC) face à Colomiers, le samedi 9 novembre 2019, lors du plateau organisé à Fleurance.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles