Menu

Mémoire des Villages

FIVA 08112019 (3) [1280x768].JPG

Mémoire des Villages, section d'histoire du Foyer Intercommunal du Val d'Arros (FIVA), présentait sa nouvelle plaquette, vendredi soir, à la salle du presbytère, à Villecomtal-sur-Arros.

Un public nombreux s’était déplacé pour écouter les auteurs de cet ouvrage. Ce recueil, le 19e publié par le groupe de recherche historique, met l'accent sur l'immigration en Val d'Arros, avec de nombreux témoignages de familles qui se sont implantées et ont fait souche en Val d’Arros. Au sommaire également, la biographie de François Gautté, né à Haget, qui se distingua dans les guerres de Vendée. Une rue porte son nom à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, un de ses descendants fut maire de cette ville. Le moulin de Villecomtal est évoqué, propriété de Monsieur de Monlézun et aujourd’hui microcentrale électrique. Au travers de nombreuses photos, les activités du FIVA de 1970 à 1993 sont rappelées au souvenir de chacun.

Il est possible de se procurer cette plaquette très illustrée auprès des gestionnaires du FIVA au prix de 10 € l’exemplaire.

FIVA 08112019 (4) [1280x768].JPG
Un public attentif
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles