Menu

Le salon du livre se prépare

IMG_2054.JPG

Jeudi, en début d’après-midi, au local de l’association des Racines et des graines, Maïté Lacour, présidente de l’association, Martine Roche, membre de l’association et du jury, Dominique Manchado, membre de l’association et organisatrice de l’exposition des artistes, en présence de l’auteur François Macé, se sont réunies pour compléter le programme du 12e salon du livre et de l’art, intitulé « Lire et écrire en Gascogne ».

Cet événement culturel est programmé pour le dimanche 24 novembre, de 10 à 17 heures, et aura lieu au Foyer municipal de Castelnau-d’Auzan. Comme tous les ans, l’entrée est libre.

Maîté Lacour a précisé :

« Nous attendons une trentaine d’exposants, notamment vingt auteurs, deux éditeurs et un libraire. Cette année, il y aura de nouveaux auteurs. Notre salon est reconnu par la région Occitanie, et figure sur le catalogue culturel. Jean-Louis Lebreton sera présent et sera le parrain de cette édition. Il en profitera pour nous présenter le Lectourois Hugues de Lestapis. Ce dernier a repris le Canard Gascon.»

Dominique Manchado a annoncé les artistes qui seront présents :

« Il y aura Sylvie Talon (tableaux, dessins), Alain Filbin (peinture à l'huile), Dominique Manchado (aquarelle, pastel, acrylique),  Patrick Andrieu (photos sur toiles), Maryvonne Zollinger- Guillou (céramiques), Évelyne Morel (poupées  chiffon et bijoux),  en précisant qu'un ou deux autres peuvent encore être intégrés.

François Macé a présenté ses quatre tomes du docteur Prontz "Les aventuriers de la science de l’archéologie à l’espace". »

Les inscriptions au déjeuner doivent parvenir au plus tard dimanche 20 novembre au 06 81 53 14 20.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles