Menu

Les associations pourront s'appuyer sur les six points d'appui à la vie associative, PAVA

P1620049.JPG

Nogaro, Saint-Clar, Condom, Auch, Val d’Adour et Samatan sont les PAVA ouvertes aux 50 000 bénévoles et dirigeants qui animent les 4 500 associations

La concrétisation des rencontres départementales de la vie associative gersoise qui se sont tenues le 24 novembre dernier à Caussens trouve sa réalisation par la mise en place d’un réseau de Points d’appui à la vie associative, PAVA. Ce sont six structures qui ont été officiellement labellisées pour constituer un réseau gersois PAVA lequel complète les missions du Centre de ressources et d’information pour les bénévoles, CRIB.

Ainsi les 50 000 bénévoles et dirigeants qui animent les 4 500 associations gersoises trouveront aux PAVA localisés à Nogaro, Saint-Clar, Condom, Auch, Val d’Adour et Samatan, un lieu d’accompagnement dans leurs démarches quotidiennes et dans la réalisation de leurs projets. Ils bénéficieront gratuitement de conseils techniques et administratifs, d’informations sur la gestion des associations, leur développement et de la documentation sur la vie associative. Ce sera Elisa Cuicchi, référente PAVA, qui accompagnera les associations notamment dans la programmation des formations.

C’est le lundi 4 novembre en soirée dans les locaux de la Ligue de l’enseignement du Gers à Auch que le premier point d’appui à la vie associative a été inauguré. Ce soir là une dizaine de bénévoles associatifs étaient présents pour une formation animée par Jean-Pierre Marbier, vice-président de la Ligue de l’enseignement et formateur, portant sur le thème « la loi 1901, statut et réglementation ».

Pour toutes informations appeler le 05 62 60 64 30 ou pava.auch@infoasso.32.fr

P1620051.JPG
Élisa Cuicchi, référante PAVA 32.
P1620053.JPG
Jean-Pierre Marbier, formateur.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles