Menu

Le Trophée des Villes 2019 de Pétanque, à Valence-d'Agen

Trophée pétanque.PNG

Une équipe auscitaine inscrite dans cette compétition

Événement majeur de la saison bouliste, le Trophée des Villes présente pour sa 19e édition un plateau de joueurs des plus remarquables. Avec la présence de 32 équipes, cette compétition incontournable s’est désormais imposée comme une référence. 

L’esprit d’équipe, la jeunesse, le talent et la motivation, voilà les maîtres mots de cet événement et les clés du succès pour ses participants. L’élite de la pétanque s’affronte pendant quatre jours avec pour seul objectif : remporter le Trophée des Villes 2019 ! 

Le Trophée des Villes c’est : 

  • 32 équipes composées de 4 joueurs et d’un coach 
  • un joueur de moins de 22 ans par équipe 
  • 3 compétitions en une : Le Trophée des Villes, le concours de Tir de Précision, le Grand Prix
  • 2 parrains : Jean-Michel Puccinelli, champion d’Europe, et Christophe Sarrio, vainqueur des Masters de Pétanque, des joueurs renommés dans le monde de la pétanque, présents, dès le mercredi 6 novembre, pour aller à la rencontre des scolaires et des licenciés du Tarn-et-Garonne.
  • Plus de émissions TV sur la chaîne L’Équipe (chaîne 100 % sport, 100 % gratuite de la TNT) : l’intégralité de la compétition à partir des 1/4 de finale et la plus belle affiche des 16es de finale et des 8es de finale. À suivre également, la finale du Concours de Tir de Précision.
  • 18 000 € de Prize Money

Cette compétition aura lieu du 7 au 10 novembre, à Valence-d’Agen, plus précisément à la halle Jean Baylet et au boulodrome communautaire de Valence d’Agen.Ce sera la troisième fois que Valence d'Agen organisera cette compétition après 2013 et 2016 et, pour l'occasion, ce seront deux équipes qui représenteront la ville et le Tarn-et-Garonne.

Le Gers sera présent avec une équipe d'Auch composée par : Gérard Delom, Pierre Benoni​​​​​​, Frédéric Cazès (*), Diego Ivanovitch et le coach Serge Baro. 

La compétition démarrera le jeudi 7 novembre, à 19 h, avec la présentation des équipes puis le tirage au sort de la compétition.

La journée du dimanche sera bien évidemment consacrée aux finales, à 14 heure, la finale de la compétition, et à 14 h 30, pour le Grand Prix, la finale en doublettes.

L'édition 2018 qui se déroulait à Montluçon, avait vu la victoire de l'équipe marseillaise. Mais, le record des victoires dans ce Trophée des villes revient à des joueurs inscrits avec l'équipe de Nice.

(*) Joueur inscrit pour le concours de tir de précision

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles