Menu

Le SDIS 32 accueille des volontaires du service civique

16_Alexis Soulan.jpg

Depuis 2018, le SDIS du Gers a fait le choix d’accueillir des volontaires du service civique.

Alexis Soulan, 20 ans, est sapeur-pompier volontaire à Marciac et volontaire du service civique au sein du SDIS 32. Depuis le début de l’été, il participe au service opérationnel du centre de secours de Mirande en réalisant des missions de secours à personnes en complément des équipes de sapeurs-pompiers. Il participe également aux autres tâches incombant à la caserne : l’inventaire du matériel, la vérification et l’entretien des véhicules, les manœuvres et le sport. Encadré par le Commandant Benjamin Gadal, sa mission durera huit mois au total.

Avant Alexis, le SDIS du Gers a accueilli deux autres volontaires du service civique sur ces mêmes missions, au sein de la même unité : Gaël Peyrussan et Corentin Serayet, tous deux sapeurs-pompiers volontaires. Plus-value sur le curriculum vitae et reconnaissance sont autant de bénéfices retirés par Gaël Peyrussan à l’issue de son expérience. Corentin Serayet a, quant à lui, gagné en confiance et en autonomie.

Pour tous les trois, une expérience personnelle qui les a confortés dans l’idée de devenir professionnel et de présenter les concours pour intégrer un SDIS, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris ou le Bataillon des marins-pompiers de Marseille.

Le service souhaite poursuivre l’accueil de volontaires du service civique et élargir les missions qui leurs sont confiées, notamment dans le domaine de la formation et de l’information des populations.

Photo SDIS 32

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles