Menu

Prises de commandement à la caserne du général Lagrange

P1620108.JPG

Mardi 5 novembre,à 17 heures, sur la place d’Armes de la caserne général Lagrange, s’est déroulée la cérémonie de prises de commandements de l’Escadron départemental de sécurité routière du Gers et de la Compagnie de gendarmerie départementale d’Auch. Une cérémonie qui a été présidée par Delphine Grail-Dumas, sous-préfète de Mirande et en présence du colonel Jean-Luc Vezin, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Gers. Assistaient aussi à cette cérémonie les personnels du groupement, les autorités civiles et militaires et leurs proches.

Le capitaine Philippe Grech s’est vu remettre le commandement de l’Escadron départemental de sécurité routière alors que le capitaine Clément Pépino a reçu le commandement de la Compagnie de gendarmerie départementale d’Auch.

Le capitaine Philippe Grech et le capitaine Clément Pépino ont pris leurs fonctions depuis le 1er août lesquelles ont été officialisées, ce mardi 5 novembre.

Le capitaine Philippe Grech, 50 ans, aura sous ses ordres les trois brigades motorisées d’Auch, L’Isle-Jourdain et Nogaro dont l’effectif total est de 29 militaires. Depuis plus de 26 ans, le capitaine Philippe Grech évolue dans les brigades motorisées.

Le capitaine Clément Pépino, 43 ans, aura sous ses ordres 130 militaires chargés d’assurer le sécurité des 258 communes du sud du département. Sa carrière dans la gendarmerie a débuté dès l’âge de 19 ans à la gendarmerie maritime de Brest. Il fit partie de la compagnie chargée de la sécurité de la Présidence de la République, dont celle de Jacques Chirac.

P1620127.JPG
Le colonel Jean-Luc Vezin entouré des capitaines Clément Pépino et Philippe Grech et de Delphine Grail-Dumas, sous-préfète de Mirande.
P1620118.JPG
P1620119.JPG
P1620098.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles